shosh Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Bonjours,grande utilisatrice d'autocad depuis R13 et oui, j'ai une petite colle qui m'agace.J'utilise un gabarit que je n'ai pas créé, les cotes et les textes de cote sont sur le meme calque, par contre les pointes de fleche sont sur un calque different.Je n'arrive pas a trouver a quel endroit je peut modifier ce calque pour avoir tout sur le meme. merci de votre reponse si vous le savez.
lili2006 Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Bonjour à toutes et tous, Bienvenue shosh, En décomposant une cote et sélectionnant la pointe de flèche, ça dis quoi ? Si c'est un bloc utilisateur, il est peut-être dans un calque différent de zéro ? (pas bien !) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
shosh Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Posté(e) le 23 avril 2009 en decomposant la pointe de fleche est un bloc sur le bon calque, par contre ce bloc n'est pas sur zero mais sur un calque x
lili2006 Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Re, Donc, c'est bien le pb ! Reprend ce bloc, met le sur un nouveau dessin DANS le calque "zéro", revient sur ta config de cote en récupérant cette nouvelle définition de bloc. Ou alors, modifie le calque x directement, si tu as accès ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
PHILPHIL Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 hello tes pointes de cote sont standars ou se sont des blocs que tu as creer ou recupere ?? si se sont des blocs non standar aux cote ca peux venir de la une bonne cote est une cote simple barre oblique de base suffit amplement a la compréhension ha oui r12 doset d'autres ici depuis bien plus longtemps encore a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
PHILPHIL Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 hello il y avait une petite règle de base qui voulait que jamais on ne devait dessiner quelque chose dans la calque "zero" c'est le seul calque que l'on ne peut effacer certesmais ce n'est pas une poubelle non plus imaginer si un jour tout est décomposé tout va se retrouver sur la calque "zero" et apres pour la bonne compréhension du plan, du fichier comment retouverles murs , portes , poutre , ........ a+ phil [Edité le 23/4/2009 par PHILPHIL] FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
lili2006 Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Re, jamaison ne devait dessiner quelque chose dans la calque "zero" Ben, si justement ! Tout ce qui nécessite de glisser dans un autre calque,... Comme un bloc, par exemple,... Comment gères-tu tes blocs alors ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Bonsoir, Un défaut que l'on rencontre à la création des STYLES DE COTE ! :( lorsqu'on sélectionne une autre flèche que fermée pleine et que l'on se trouve sur un calque autre que 0 (zéro)... AutoCAD crée un bloc de flèche sur le calque courant... Editeur de BLOC et il suffit de tout mettre en Calque 0 DUBLOC, DUBLOC... il y avait une petite règle de base qui voulait que jamais on ne devait dessiner quelque chose dans la calque "zero" OUI dans l' ONGLET OBJET ! C'est très important de ne rien laisser trainer sur le calque 0 ! Surtout si l'on utilise des XREFS. Sur l'ESPACE PAPIER, j' utilise souvent le calque 0 pour y placer le cadre, le cartouche, les légendes, les NOTAS, etc. Christian [Edité le 23/4/2009 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
PHILPHIL Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 hello ma methode ok c'est la mienne rien dans le calque 0 (zero)et tout est dans des calques nommés et comprehensible espace objetun mur beton? calque C_MURSsi c'est du parpaing calque C_MUR parpaing espace papier le cadre des fenetres "T_FENETRE" constructions "C_*****" habillage de plan "H_*****"objet temporaire ou de renseignement "T_*****" tous non imprimable comme ca les lisp se référençant à des noms de calque trouvent leurs petits direct et les personnes exterieures ne connaissant pas autocad si retrouvent rien qu'avec les noms des calques pour les blocs les lignes du blocs sont dans des couches claires et implantes dans le meme nom une porte contruit dans "C_MENINT" implante par lisp dans "C_MENINT" ca veut aussi dire une multitude de noms de couches certes mais "GEF 3.30" de patrick est la a+ phil [Edité le 23/4/2009 par PHILPHIL] FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
lili2006 Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Re, Oui PHILPHIL, je pense que nous travaillons pareil,... Ce que je voulais dire c'est que tous mes blocs sont construit dans le calque "zéro" et c'est lors de l'insertion (à 95% par palettes d'outils) qu'il prend sa place dans le bon calque (imposé depuis la palette et le gabarit de calques). A la fin d'un projet ni dans l'EO, ni dans l'EP, rien dans le calque "zéro" non plus pour moi,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
jalna Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 OUI dans l' ONGLET OBJET ! C'est très important de ne rien laisser trainer sur le calque 0 ! Surtout si l'on utilise des XREFS. Sur l'ESPACE PAPIER, j' utilise souvent le calque 0 pour y placer le cadre, le cartouche, les légenes, les NOTAS, etc. Salut!Quel est le problème avec les xrefs et le calque 0Je pense plus que le problème vient des objets dessinés sur le calque 0 dans la référence!!! Curieux de voir pourquoi le calque 0 est diffèrent de l'EO et l'EP!Un autre rappel que je fais en formation est simple!Ne rien dessiner sur le calque 0 (A part lors de la création de blocs, pour la couleur et les propriétés du calque d'insertion!)Sinon il faut créer un calque!! c'est très simple et très conviviale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
rebcao Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour, Pour les rares adeptes des STYLES DE TRACE, lorsqu'on fait appel à une référence externe qui contient des objets laissés sur le claque 0 ! On n'arrive pas à appliquer un style de tracé à ces objets !!!! Etant donné que le calque 0 d'une référence n'apparait jamais dans la liste des calques !!! Si l'on insère un dessin en tant que BLOC ou XREF, seul le contenui de l'onglet OBJET est "inséré", donc il n'y a aucune contre indication à utiliser le calque 0 dans l'espace PAPIER pour ce qui n'a pas besoin d'être masqué : cartocuhe, cadre, légende, etc. Christian [Edité le 24/4/2009 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
barbichette Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Mais pourquoi dons je travailles-je pas avec PHILPHIL ou lili2006. Je suis en permanence en train de me "coltiner" des plans qui sont très loins de ressembler à ce que vous décrivez..... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Chanoine Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Bienvenue dans le monde réel barbichette... :cool:
lili2006 Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour à toutes et tous, Ne rien dessiner sur le calque 0 (A part lors de la création de blocs, pour la couleur et les propriétés du calque d'insertion!)Sinon il faut créer un calque!! c'est très simple et très conviviale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pareil pour moi,... Si l'on insère un dessin en tant que BLOC ou XREF, seul le contenui de l'onglet OBJET est "inséré", donc il n'y a aucune contre indication à utiliser le calque 0 dans l'espace PAPIER pour ce qui n'a pas besoin d'être masqué : cartocuhe, cadre, légende, etc. D'accord avec toi Christian, mais si tu as besoin d'exploser un bloc ou autre chose, tu risque d'avoir des mélanges et plus de mal à filtrer,... Par défaut, un claque "cartouche" lié depuis ma palette, un calque "notas" pour les autres informations dans l'EP,...c'est pas cela qui surcharge le gestionnaire des calques,... Et puis dans l'esprit des étudiants, c'est plus clair => Rien dans le calque "0", point barre ! Je l'ai remarqué si tu laisses une certaine souplesse, c'est vite le foutoir et tu as le droit à des "oui, mais M'sieur, vous avez dis que,...", car bien sûr, y'en à toujours qui comprenne de travers,...'ou que ça arrange, :casstet: ). Pour les rares adeptes des STYLES DE TRACE Tu sais que j'en fais partie, pour moi non plus, y'à pas photo ! Même combat pour les textes multilignes, je montre une fois tous les dégâts que cela peut poser et après interdiction de les utiliser tant qu'ils seront en formation avec moi ! e suis en permanence en train de me "coltiner" des plans qui sont très loins de ressembler à ce que vous décrivez..... Bienvenue dans le monde réel barbichette... Trois causes => Un manque de formation ? Peut-être,...Un manque de rigueur et d'organisation du travail ? Plus vraisemblableDu 'je-m'en-foutisme" ? Vrai pour ceux qui ne "kiffe" pas leur boulot, et pourtant quelle chance on à,... Mais, je vois aussi trop souvent la production pure et dure prendre le pas sur la qualité,...Mais bien vite on voit que c'est une c - - - -e car lorsqu'il faut reprendre un plan, ce qui fait partie du travail et des choses normales dans l'évolution d'un projet et bien non seulement on pleure mais en plus le peu de gain de temps qu'on à "gagné" lors du premier jet, on le perd (et même le double ou triple ou,...) dans les indices à venir,... J'ai fait beaucoup moins de production que vous tous, mais suffisamment pour avoir compris ça et imposé des méthodes rigoureuses à mes étudiants et stagiaires,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour, AHHHH la Formation vaste sujet !!! J'ai pas le Temps !!!!! Grrrrrrrrrrr !!!!!!!! je ne suporte pas cette réponse !!! :mad: Voici un sujet sur la formation lancé par Eric et voici une de mes réponses au sujet d' Eric Je sais c'est long... mais c'est tellement vrai !!! Et un autre sujet toujours lancé par Eric pour trouver l'homme qu'il faut ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés