Aller au contenu

Positionnement d\'un composant 2D

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je souhaite faire apparaitre sur un plan le centre de gravité d'une pièce, cdg symbolisé par un cercle avec 2 quarts opposés noircis. J'ai créé ce symbole dans un composant 2D.

Comme nous déclinons beaucoup de variantes de cette pièce, j'ai créé le point cdg dans le 3D, point que je récupère dans les vues de mon draw et je positionne mon détail 2D de cdg sur les points dans les vues de mon draw.

Hélas, quand la pièce est modifiée (ainsi que la position du cdg), que je met à jour mon draw (les points sont donc modifiés), les détail 2D du cdg ne suivent pas !!!

Je n'arrive pas à positionner les détails par des contraintes ou des paramètres qui puissent être modifiés.

Merci à vous !!!

Ciao

Ciao :cool:

• 3 semaines après...
Posté(e)

Il semble qu'il ne soit pas possible de contraindre un détail 2D sur un élément d'une vue.

Par contre si tu décompose le composant 2D tu peux poser une contrainte entre le centre du cercle et le pt du centre de gravité.

Il est aussi possible de faire une esquisse positionnée sur ton point dans le 3D et de dessiner ton cercle dans l'esquisse et de le faire apparaitre dans le 2D en cochant l'option "Projeter les éléments 3D filaires".

[Edité le 8/5/2009 par docserta]