Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterais représenter un terrain en 3d (solide), avec des points relevés sur le terrain.

Le but n'ai pas de représenter exactement le terrain réel mais quelque chose qui y ressemble et qui rende bien, pas de pointe mais des arrondis.

Est ce que quelqu'un sait faire ça ?

Posté(e)

y a un lisp intéressant pour créer un maillage mais ça reste un maillage de type surface. Si y en a un autre qui me permettrais de transformer ça en solide et le lisser ça serai le top :D

Posté(e)

Bonjour, les 3Dfaces sont extrudable, il est donc facile de transformer un maillage en solide en extrudant toutes les 3Dfaces à la verticale vers le bas, après il est possible de les unir (par petits ensembles à la fois sinon il refusera).

Bon courage.

Posté(e)
Bonjour, les 3Dfaces sont extrudable, il est donc facile de transformer un maillage en solide en extrudant toutes les 3Dfaces à la verticale vers le bas, après il est possible de les unir (par petits ensembles à la fois sinon il refusera).

Bon courage.

Oui j'ai pas fini... <acronym class=dict title=

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour les amis, je propose peut être mieux c'est tout simplement lors de la création de la triangulation dans bonus cad ou par le petit zip que je vous envoie, choisir le type de représentation : soit par des faces 3D (classique ) Soit par un maillage polyface et je dit bien un, et non pas x maillage regroupé.Ou soit, j'en vien à la solution en choisissant solid 3D

Et voila c'est réussit.

Le lien du fichier : http://dl.free.fr/uUotG3r1W

Le mot de passe : TOPO3D

A plus...

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

C.V.

Profil LinkedIn

Book