adenia Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 Je cherche le moyen de faire une macro qui me premettrai dans une mise en plan de placer les trait dans différent calques, suivant une varible type mot clé par exmple L'idée on clique sur la marco et elle scan toutes les variable et places les trait via "selcetionner comme arretes et va les placer dans le calque qui fait Alors je n'y connais rien du tout en macro et je cherche une ame charitable pour m'aider Merci Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
mouais.mouais Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 Salut, A quoi serait rattachées les variables ? A une pièce ou un assemblage ? Quel est le but du jeu ? Thomas
adenia Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Posté(e) le 22 avril 2009 En fait je ne sais pas trop En fait sur inventor j'ai autant de calque que mes copains d'autocad .... en 1 mot mon plan doit être identique à un plan autocad. Or mes petits copains d'autocad vont mettre le metal dans le calque metal qui est en cyan et d'une épaisseur de 0.05 mmVoila et ça pour tout le reste donc moi je galère a placer tout dans les calques tout les 4 matins Donc je me disait si les ipt des pièces avec un classification ( que je fait déja pour ma nommencalture) genre dans les ipropriétées : catégorie => métal On pourrai avoir une macro qui reprend ca et scan l'asm dans un plan et me place tout les trait au bon endroit voila simple mais vois pas bien comment faire a+ Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
mouais.mouais Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 A l'heure actuelle, comment procèdes-tu ? Tu modifie tes calques dans Inventor ou dans Autocad ?Si c'est dans Inventor, sélectionnes-tu tous les traits d'une pièce ou bien détailles-tu par type de trait (Visible, caché, axes....) et ce pour chaque pièce ?A priori, c'est du faisable en VBA Thomas