adenia Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 Je cherche le moyen de faire une macro qui me premettrai dans une mise en plan de placer les trait dans différent calques, suivant une varible type mot clé par exmple L'idée on clique sur la marco et elle scan toutes les variable et places les trait via "selcetionner comme arretes et va les placer dans le calque qui fait Alors je n'y connais rien du tout en macro et je cherche une ame charitable pour m'aider Merci Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
mouais.mouais Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 Salut, A quoi serait rattachées les variables ? A une pièce ou un assemblage ? Quel est le but du jeu ? Thomas
adenia Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Posté(e) le 22 avril 2009 En fait je ne sais pas trop En fait sur inventor j'ai autant de calque que mes copains d'autocad .... en 1 mot mon plan doit être identique à un plan autocad. Or mes petits copains d'autocad vont mettre le metal dans le calque metal qui est en cyan et d'une épaisseur de 0.05 mmVoila et ça pour tout le reste donc moi je galère a placer tout dans les calques tout les 4 matins Donc je me disait si les ipt des pièces avec un classification ( que je fait déja pour ma nommencalture) genre dans les ipropriétées : catégorie => métal On pourrai avoir une macro qui reprend ca et scan l'asm dans un plan et me place tout les trait au bon endroit voila simple mais vois pas bien comment faire a+ Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
mouais.mouais Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 A l'heure actuelle, comment procèdes-tu ? Tu modifie tes calques dans Inventor ou dans Autocad ?Si c'est dans Inventor, sélectionnes-tu tous les traits d'une pièce ou bien détailles-tu par type de trait (Visible, caché, axes....) et ce pour chaque pièce ?A priori, c'est du faisable en VBA Thomas
adenia Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Posté(e) le 23 avril 2009 En effet mon gabarit DWG inventor vient d'une base autocad pour reprendre tout les calques, ensuite dans chaque vue je selectionne les pièces qui m'interrsesse et clik droit et selctionner en tant qu'arrêtre et je place le tout dans le bon calque. et ca pour chaque vue.......................... Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
adenia Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Posté(e) le 23 avril 2009 Le problème c'est qu'a chaque mise à jour inventor replace les trait suivant la norme donc on recommence donc un petit bouton ça serai l'idéale Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
mouais.mouais Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Je jette un oeil entre midi et deux. A plus tard... [Edité le 23/4/2009 par mouais.mouais]
mouais.mouais Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Voir pour commencer cette macro : http://discussion.autodesk.com/forums/thread.jspa?messageID=6121096 Apparement, il faut creer une iproperties appelée DLAYER, et il faut également que les calques soient pré-existants dans le dessin. J'ai vaguement essayé avec un assemblage, ça marche, mais avec une pièce seule, non. Thomas.
adenia Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Posté(e) le 23 avril 2009 Merci de ton aide pourrai tu me transmettre ton essai afin que je puisse être guidé Mail : mikel.pesquer@9online.fr Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
mouais.mouais Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Je n'ai rien gardé, mais tu peux procéder ainsi : - ouvre l'éditeur VBA (Menu Outils > Macro > Editeur)- dans un module (ex : module1), tu colles le programme récupéré sur le forum- dans ton gabarit de dessin, tu créé de nouveaux calques avec les noms souhaités ("Metal",...)- Dans chacune de tes pièces (et peux-être dans les assemblages, je n'ai pas vérifié), tu rajoutes une propriété DLAYER contenant le nom du calque souhaité. (note : DLAYER est un nom arbitraire. Tu peux le changer dans la macro et en mettre un qui te parle plus.)-Lorsque tu es dans ton dessin, tu execute la macro DrawingSetPartLayersToDLAYER Voilà ! Thomas
adenia Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Posté(e) le 24 avril 2009 Le lien ne fonctionne pas ? Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
adenia Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Posté(e) le 24 avril 2009 J'ai trouvé merci je te tiens au courant bon WE Et merci bcp Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
adenia Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Posté(e) le 27 avril 2009 Salut J'ai essayé mais quand j'execute la macro sur 1 seule pièce rien ne ce passe Je creé un variable perso DLAYER (texte) dans les ipropriétées et lui donne le nom du calque ensuite sur un plan (dwg ou idw ??) pour moi dwg j'execute la macro mais la rien ne ce passe ce que j'ai remarque c'est que dans f(x) la variable avait une valeur ??? et pas du texte Si tu vois ou je me suis trompé Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
mouais.mouais Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 Je t'ai envoyé par e-mail un jeu de fichiers. Indiques-nous si cela fonctionne et où tu avais un éventuel problème. Thomas
adenia Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Posté(e) le 28 avril 2009 Salut , Merci pour les fichiers, j'ai testé tous ça et ça marche, je ne comprend pas très bien pourquoi ta macro fonctionne et pas la mienne mais bons ça marche. Donc maintenant mes collègues me regarde rien faire parce qu c'est hyper lon quand je lance ça sur un de mes plan NB : vue metre 2807/593 10 vue à mettre à jour :exclam: merci Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
Messages recommandés