zin29 Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Bonjour Quelqu’un a une autre solution plus simple Sur les étiquettes d’espace la seul solution que j’ai trouvé pour que les étiquettes ne déborde pas de l’espace quand la désignation et trop longue et dans la fenêtre de propriété du non de l’espace de mettre entre les différents mots de la désignation les caractères \u+000d\u+000a. Ex : toilettes \u+000d\u+000a femmes donne l’étiquette: toilettes a la place de toilettes femmes femmesMerci.
philouie Posté(e) le 22 octobre 2009 Posté(e) le 22 octobre 2009 Salam, Je sais la question est ancienne mais je viens de trouver la solution aujourd'hui en essayant de comprendre les zones et espaces. or donc, il suffit de cliquer sur le petit rond gris de l'étiquette pour l'éditer, puis d'utiliser les flèches d'alignement de l'attribut. AA ajoute les sauts de lignes si nécessaire. phil
zin29 Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2009 salut merci d' y répondre mais je ne comprend pas "AA ajoute les sauts de lignes si nécessaire".d ' accord le fait de cliquer sur le petit rond gris de l'étiquette pour l'éditer permet de déplacer de "rotété " les attributs du blocs multiple mais ne permet pas de faire un sauts de ligne dans un attribut tout seul.je n' ai peux être pas tout compris
philouie Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 Salam, Lorsque tu ckiques sur le petit rond gris, chaque attribut se voit affecter de 4 symboles : un carré qui te permet de le déplacer, un losange qui te permet de le rotété, un petit rond gris qui te permet d'en modifier la justification, et une petite flèche qui défini la longueur maxi du texte. C'est sur cette dernière qu'il faut agir. phil
Steven Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 Salut, Je vois le rond gris, le carré, le losange mais je ne vois pas la petite flèche. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
philouie Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 Salam, Si fait. sur 2009 et 2010 Pas pour les attributs "nombre" AA ajoute des sauts à ligne que si il y a des espaces dans le texte. tu trouve la flèche, normalement, à coté du carré. Cordialement philouie
Steven Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 Il y a bien des espace danz mon texte mais je ne vois pas de petite flèche. http://www.easy-upload.net/fichiers/saut_de_ligne_espace.20091027143059.png Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
philouie Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 Chez moi : en AA2010 http://img229.imageshack.us/img229/8588/etiquette.jpg tu as quelle version ?c'est bien des étiquettes de nomenclatures ? philouie
Steven Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 Je suis en 2010 et c'est bien des étiquettes de nomenclatures. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
philouie Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 D'accord, Il semble que l'attribut des départs doit être défini avec "Ligne Multiple" à "oui" pour que ça marche philouie
Curcis Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 Il fait cliquer sur le petit cercle pour faire apparaître la petite flêche. A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Steven Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 D'accord, Il semble que l'attribut des départs doit être défini avec "Ligne Multiple" à "oui" pour que ça marche philouie C'est ça. Merci ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
zin29 Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2009 D'accord, Il semble que l'attribut des départs doit être défini avec "Ligne Multiple" à "oui" pour que ça marche philouie bravo c' est ça .maintenant il faut reprendre toute mes etiquettes. quel galere...........
philouie Posté(e) le 4 novembre 2009 Posté(e) le 4 novembre 2009 Il doit y avoir moyen de trouver ou de faire un bout de programme qui automatise le truc.je regarde. philouie
Steven Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 Il faut récréer le bloc avec attribut d'origine. Ce que j'ai fait, j'ai décomposer mes blocs avec attributs, j'ai modifier les définitions d'attributs en les mettant multiligne par la fenêtre de propriété puis je les ai recreer en bloc.Il faut ensuite aller dans les bloc multivue qui servent d'étiquettes de nomenclature, supprimer les blocs dans la définition de celui-ci et dans les différents affichages si il y en a plusieurs puis remettre le nouveau. Pour 6 étiquettes de nomenclatures, ça ne prend pas très longtemps. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés