ludo07 Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Bonjour à tous, Difficile d'avoir un titre reflétant réellement mon problème. Donc je vais détailler. Je travaille dans la partie structure d'un BET, je fais les plans (poteau, poutre, mur, BA...) des bâtiments.Mes fichiers sont appelés en XREF par le pôle ARCHI afin de réaliser les aménagements intérieurs.Pour notre travail en interne pas de soucis, la ou cela se gatte c'est quand vous devez transmettre les plans ARCHI à votre client. Et que celuici ne veut pas entendre parlé de Etransmit ni de plan appelé en Xref dans un autre. Trops compliqué et quand votre client est une grosse multinationale nous petit BET on fais les CANARD inutile de vouloir leur expliquer la subtilité des XREF. Bref.De ce fait nous lions l'XREF structure dans le fichier ARCHI de telle sorte que tous les objets composant le plan ARCHI appartiennent a ce fichier.Le problème c'est que j'ai 50 calques dans mon fichier structure et il n'y a que 10 qui servent pour l'ARCHI (je fais un métier ingra je sais...) donc quand on lie la structure à l'archi les 50 calques ainsi que les objets qui sont dessus sont intégrés au fichier ARCHI, même ceux qui sont GELES. Du coût pour alleger le fichier ainsi obtenu nous gelons les calques utilisés et dégelons les calques non utilisés puis nous selectionnons tous les objets et nous les effaçons , s'en suit une purge et un contrôle. Bref toute ses explications pour demander une chose. Comment faire quand on li une XREF dans un fichier pour avoir uniquement les objets de l'XREF utilisés? Désolé pour la longueur du message qui je suis sur en aura découragé plus d'un. MerciA+ [Edité le 21/4/2009 par ludo07]