ludo07 Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Bonjour à tous, Difficile d'avoir un titre reflétant réellement mon problème. Donc je vais détailler. Je travaille dans la partie structure d'un BET, je fais les plans (poteau, poutre, mur, BA...) des bâtiments.Mes fichiers sont appelés en XREF par le pôle ARCHI afin de réaliser les aménagements intérieurs.Pour notre travail en interne pas de soucis, la ou cela se gatte c'est quand vous devez transmettre les plans ARCHI à votre client. Et que celuici ne veut pas entendre parlé de Etransmit ni de plan appelé en Xref dans un autre. Trops compliqué et quand votre client est une grosse multinationale nous petit BET on fais les CANARD inutile de vouloir leur expliquer la subtilité des XREF. Bref.De ce fait nous lions l'XREF structure dans le fichier ARCHI de telle sorte que tous les objets composant le plan ARCHI appartiennent a ce fichier.Le problème c'est que j'ai 50 calques dans mon fichier structure et il n'y a que 10 qui servent pour l'ARCHI (je fais un métier ingra je sais...) donc quand on lie la structure à l'archi les 50 calques ainsi que les objets qui sont dessus sont intégrés au fichier ARCHI, même ceux qui sont GELES. Du coût pour alleger le fichier ainsi obtenu nous gelons les calques utilisés et dégelons les calques non utilisés puis nous selectionnons tous les objets et nous les effaçons , s'en suit une purge et un contrôle. Bref toute ses explications pour demander une chose. Comment faire quand on li une XREF dans un fichier pour avoir uniquement les objets de l'XREF utilisés? Désolé pour la longueur du message qui je suis sur en aura découragé plus d'un. MerciA+ [Edité le 21/4/2009 par ludo07]
lili2006 Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Bonsoir à toutes et tous, Comment faire quand on li une XREF dans un fichier pour avoir uniquement les objets de l'XREF utilisés? Heu, et avant de lier l'XREF, si tu faisait le "ménage" utile ? Ou alors, j'ai rien compris,...(ce qui est plus que probable, ;) :cool: ) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
ludo07 Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Posté(e) le 22 avril 2009 Bonjour, Donc tu me suggère de faire une copie de mon fichier structure, dans cette copie isoler les calques non utilisés dans le fichier ARCHI supprimer les objets de ces calques pour ne conserver que les objets de mon fichier structure utilisés dans le fichier ARCHI. Puis après je lie le fichier structure dans le fichier ARCHI. J'ai une vague impression de déjà fait. A+
Raph_38 Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 Sinon, fais un Wbloc de ton plan que tu insère dans le plan Archi. Comme ça tu n'auras plus les calques et blocs gelés dans ton plan d'origine... Raph. Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !
lili2006 Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 Re, J'ai une vague impression de déjà fait. Heu,... c'est à dire ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés