Aller au contenu

cotations: paramétrer en fonction de l\'échelle de la présentation

Messages recommandés

Posté(e)

Je paramètre mes cotations dans l'espace objet, puis je fais des présentations au 100ème et au 50ème. Mes cotations dans la présentations au 100ème sont bien , et dans la présentation au 50ème elles sont trop grosses. Existe - il un outil qui paramètre les cotations en fonction de l'échelle de la présentation? Pour ne pas être obliger de modifier les paramètres des cotations en fonction de l'échelle de la présentation.

merci d'avance

elodie82

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a bien l'ANNOTATIF mais je déconseille si le PLAN doit être envoyé à des clients ou fournissseurs qui n'ont pas une 2008.

Sinon, il faut placer les cotes sur des calques différents... et dans chaque fenêtre faire un GEL DE CALQUE par fenêtre.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

... ou ne pas coter en EO, mais en EP !

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)
... ou ne pas coter en EO, mais en EP !

il suffit de paramétrer le style de cote pour qu'ils prennent en compte l'échelle de la présentation (onglet "Ajuster" - "Échelles des objets de cotes").

dans la présentation, pensez à verrouiller la fenetre, ensuite utilisez la fonction de mises a jour des cotes, cela devrait ajuster la cotation a l'échelle de la fenêtre.

Sinon, la solution de Rebcao est celle qui est le plus souvent utilisé dans les plans de batiments, 1 calque par échelle de cotation.

Posté(e)

Bonjour,

moi qui travaille surtout en voirie j'ai pu par expérience me rendre compte que plus il y a de calques, plus c'est contraignant à gérer car il faut se rappeler de quel calque il s'agit en rapport à quoi etc... Personnellement je cote dans les présentations, çà va beaucoup plus vite car tout est dans le même calque cotation et on ne se casse plus la tête après. C'est d'autant plus pratique pour les mécaniciens qui travaillent en 3D car la cotation dans l'espace est quasiment impossible à faire, il faut donc faire des projections dans la présentation (Espace Papier) pour ensuite coter. Je pratique cette méthode depuis la version 11.

J'ai bien essayé l'ANNOTATIF comme le déconseille à juste titre rebcao et il a raison pour ce qu'il avance, mais en plus AutoCAD a créée des échelles qui ne servent à rien et qu'il faut supprimer chaque fois que l'on insère un bloc ou un Xref.

Non, croyez moi, la cotation dans l'Esp Pap c'est ce qui de mieux ainsi on n'a pas à faire un style de cote pour chaque échelle comme c'est le cas dans l'Esp Objet.

Régis

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien essayé l'ANNOTATIF comme le déconseille à juste titre rebcao et il a raison pour ce qu'il avancenjour,

Et j'ajoute que cette SUPERPE Fonctionnalité ne sera réellement exploitable que dans 12-15 ans... Quand tout le monde aura au minimum une version 2008 ! Et encore c'est pas sur ! ;)

Pour la gestion de tes calques, n'utilises-tu pas les fonctionnalités de la barre CALQUE II ? Ainsi que rendre le calque de l'objet courant et bien sur le PINCEAU copier les propriétés !

Christian

[Edité le 20/4/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)