elodie82 Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 bonjour, Je paramètre mes cotations dans l'espace objet, puis je fais des présentations au 100ème et au 50ème. Mes cotations dans la présentations au 100ème sont bien , et dans la présentation au 50ème elles sont trop grosses. Existe - il un outil qui paramètre les cotations en fonction de l'échelle de la présentation? Pour ne pas être obliger de modifier les paramètres des cotations en fonction de l'échelle de la présentation.merci d'avanceelodie82
archidaniel Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 bonjourIl y a depuis la version 2008 les cotations et textes "anotatifs" qui s'adaptent automatiquement à l'échelle du tracé.Sinon, avant, il faut faire des cotes pour chaque échelle (à mettre dans des calques séparés pour pouvoir masquer celles que tu n'as pas besoin.Daniel Gillard
Steven Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 Salut élodie, Si tu travailles sur AA, tu devrais utiliser les paramètres d'affichage de chaque éléments AEC et notement la cotation AEC; En effet, tout d'abord, tu créés deux styles de cotation "normale". Une au 1/100 ème et l'autre au 1/50ème.. Ensuite tu créés un style de cotation AEC et là, tu lui paramètres deux affichages différents. un 1/100ème et 1/50ème. De ce fait, lorsque tu cotes tes plans, tu ne les cotes qu'une seule fois et tu n'as pas besoin de plusieurs calques de cotation. Un seul suffit.Puis lorsque tu va dans tes présentations, tu doule-cliques dans ta fenêtre où apparaît ton dessin et tu lui demandes de se mettre en affichage 1/100 ème ou 1/50 ème. Fais un clique droite ici pour enregidtrer la cible sous afin de télécharger une petite vidéo explicative. [Edité le 17/4/2009 par Steven] Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 19 avril 2009 Posté(e) le 19 avril 2009 Ce lien devrait mieux fonctionner pour télécharger la petite vidéo explicative. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés