Aller au contenu

Projet de personalisation d\'inventor...Mise en plan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour A toutes et tous,

Voila comme expliqué dans un autre post je démarre depuis quelque mois avec inventor...

Bon globalement j'arrive à l'utiliser, pas encore au maxi de ses capacités, mais bon j'y arrive.

Un point qui me manque dans inventor c'est une forme d'automatisation de la mise en plan....

D’où peut être une lacune de ma part…

En fait ca me dérange d'avoir a insérer un objet en vue principal puis ensuite de faire les vues projetées...mise en page...Ma réflexion, mon objectif et de pourvoir insérer un objet et que 2 ou 3 vues projetés correspondantes viennent s'afficher à avec une reconnaissance de l'échelle et un choix de format papier adapté le tout automatisé.

Premières ligne de code me permettent de pouvoir insérer un ensemble ou pièce de détail choisis dans une liste d’une boite de dialogue et d’insérer 3 vues sur le la feuille.

Pour l’instant l’échelle est figée…

Mon problème c’est qu’après avoir insérer l’objet + vues projetés et définis leurs positions sur la feuille, si je souhaite a l’aide d’un code VBA, les bouger sur la feuille impossible de changer la valeur de position.X et position.Y, pas d’erreur du a VBA qui s’affiche, mais de mouvement de l’objet….

Un extrait de mon code qui doit normalement bouger l’objet oSheet.DrawingViews(1)

val1= (oSheet.Width - oBaseView.Width - odroiteView.Width) / 3

val2= (oSheet.height - oBaseView.height - oBasView.height) / 3

oSheet.DrawingViews(1).Position.X = val1

oSheet.DrawingViews(1).Position.Y = val2

Si vous pouviez m’éclairer sur ce point ce serait fort sympathique, quand j’aurais du code fonctionnel sans bug je vous mettrais tout ceci en ligne…

Posté(e)

Pour simplifié ma demande...

Disons que j'ai une vue de créée dans une mise en plan et que je souhaite deplacer cette vue sur la feuille mais en utilisant le code...Ca vous parle un peu plus?

j'ai beau chercher mais je ne trouve pas l'astuce....