mister_parameter Posté(e) le 10 avril 2009 Posté(e) le 10 avril 2009 Bonjour, Je viens de créer une pièce de tôlerie un peu spéciale : Création de deux surfaces cylindriques qui s’intersectent en T (axes perpendiculaires et dans le meme plan) Création d’une courbe qui correspond à l’intersection des deux surfaces Création d’une courbe décalé Création d’une surface frontière avec les deux courbes Création de tolerie en décalage de cette surface. Pièce de tôlerie nickel, correspondant à mes attentes Souci : impossible de la déplier Quelqu’un a déjà rencontré ce sushi ? Merci d’avance et bonne cueillette d’œufs.
hoppla Posté(e) le 11 avril 2009 Posté(e) le 11 avril 2009 Il faut créer la surface par frontières avec l'option "Développable" pour que cette dernière puisse être ensuite dépliée en tôlerie.
mister_parameter Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Posté(e) le 15 avril 2009 Pas sur que cette option existe en WF-3.En tout cas pas réussi à mettre la main dessus :(
hoppla Posté(e) le 15 avril 2009 Posté(e) le 15 avril 2009 C'est une option disponible en Wildfire 3.0, par contre il faut une surface par 2 frontières seulement (avec des frontières dans les 2 directions ça ne fonctionne pas car la surface n'est plus réglée) http://img16.imageshack.us/img16/8026/copieecran240.jpg)
mister_parameter Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Posté(e) le 15 avril 2009 Okien fait l'option developpable ne se dégrise que lorsque je fais une demi couronne ceinture avec la surface frontiere. par contre, ensuite pas moyen de faire la paroi de tôlerie décalé.j'ai aussi essayé avec 1/4 de couronne et pas mieux.j'ai trouvé une solution "bricolé" mais pour le futur j'aimerai bien un solution propre si possiblemerci de votre aide
hoppla Posté(e) le 15 avril 2009 Posté(e) le 15 avril 2009 On ne voit pas ton image... il faut utiliser http://imageshack.us/ pour la mettre en ligne.
mister_parameter Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Posté(e) le 16 avril 2009 mieux ? [Edité le 16/4/2009 par mister_parameter]
jaunin Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 Bonjour,Non, malheureusement pas.Cordialement.Jaunin__
Messages recommandés