MNT Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Bonjour, j'utilise depuis quelques temps ce lisp à ma grande satisfaction,le hic c'est que du jour au lendemain j'ai ce message d'erreur : ; erreur: no function definition: VLAX-GET-ACAD-OBJECT j'avoue que je suis dans une impasse ?? @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Salut,rajoute dans le lisp(vl-load-com) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNT Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Salut Bred la ligne existante déjà :( ci-joint le lisp : ;;;=================================================================;;;;;; VERR.LSP V1.01;;;;;; Verrouiller toutes les fenêtres des présentations;;;;;; Copyright © Patrick_35;;;;;;================================================================= (defun c:verr(/ fen n sel tot) (vl-load-com) (vla-startundomark (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (if (setq sel (ssget "x" (list (cons 0 "VIEWPORT")))) (progn (setq n 0 tot 0) (while (ssname sel n) (if (and (= (logand (cdr (assoc 90 (entget (ssname sel n)))) 16384) 0) (/= (cdr (assoc 69 (entget (ssname sel n)))) 1)) (progn (setq fen (vlax-ename->vla-object (ssname sel n))) (vlax-put-property fen "displaylocked" :vlax-true) (setq tot (1+ tot)) ) ) (setq n (1+ n)) ) (princ (strcat "\n" (itoa tot) " fenêtre(s) de verrouillée(s)")) ) (princ "\nPas de fenêtres") ) (vla-endundomark (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (princ)) (setq nom_lisp "VERR")(if (/= app nil) (if (= (strcase (substr app (1+ (- (strlen app) (strlen nom_lisp))) (strlen nom_lisp))) nom_lisp) (princ (strcat "..." nom_lisp " chargé.")) (princ (strcat "\n" nom_lisp ".LSP Chargé.....Tapez " nom_lisp " pour l'éxecuter."))) (princ (strcat "\n" nom_lisp ".LSP Chargé......Tapez " nom_lisp " pour l'éxecuter.")))(setq nom_lisp nil)(princ) ce qui me chiffonne c'est un jour ça marche le lendemain ça plante ? j'utilise ce Lisp depuis un certain temps déjà sans aucun problème à ce jour config : MAD 3D 2005 + Covadis 9.1g @micalement Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Salut La réponse de bred est excellente.J'ai même fait un copier/coller du lisp donné (pour vérifier par rapport à l'original) et tout fonctionne. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNT Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Re, je ne mets pas en cause le Lisp encore une fois je l'utilise depuis un certain temps sans problème. je pense + à une variable qui aurait "sauter" sur ma config et pour le moment je ne trouve pas. @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Hello Une idée à la va-vite : et si tu as une (ou plusieurs) fenêtre(s) sur un calque GELE !? :casstet: que se passe t-il avec VERR .lsp (ou UNVERR.lsp) ? :exclam: Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNT Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Re, problème résolu je viens de faire via le CD d'install une réparation du registre merci d'avoir jeter un coup d'œil à mon truc @micalement. Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés