html26 Posté(e) le 8 avril 2009 Posté(e) le 8 avril 2009 bonjour,j'ai un assemblage dans lequel sont montées des pièces génériques et des instances.je veux créer une représentation simplifiée de cet assemblage en établissant une règle qui va m'exclure tout les composants qui sont instances.merci.
hoppla Posté(e) le 8 avril 2009 Posté(e) le 8 avril 2009 Exlure complètement les instances ou les remplacer par leurs génériques?Quel est le but de la manip?
html26 Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Posté(e) le 8 avril 2009 oui exclure les instances.je pense l'avoir trouvée.sur représentation simplifié il y'a un bouton "action rule" et après on ajoute une condition.mais je ne sais si c la bonne.
html26 Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Posté(e) le 8 avril 2009 malheuresement, cette technique ne convient pas car je me trouve obligé de changer le nom des instance (y ajouter par exemple un tiret _ au nom de l'instance comme ça sur l'instrument de recherche, il sera facile de dire à pro/engineer de me cherche toutes les composant qui ont le _ dans leurs noms. pour y remedier, j'ai pensé à ajouter une colonne sur la table de famille, mais ce que je remarque c'est ya pa moyen d'ajouter cette colonne sans qu'elle soit lié à un critère.j'ai pensé à ajouter cette colonne par EXCEL et l'importe de nouveau sur proe, mais ce dernier ne l'accepte pas.
hoppla Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 Si tu veux ajouter un paramètres dans la table de famille il faut ouvrir le Générique, créer un paramètre (par exemple INSTANCE), l'ajouter à la table de famille, éditer sa valeur pour chaque instance, lancer la vérification des instances, puis sauver ton générique. Toutes les informations sur les instances sont stockées dans le générique, même si tu utilises Excel pour éditer la table.
html26 Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Posté(e) le 9 avril 2009 oui la méthode c'est d'ajouter le paramètre sur tous les génériques.travail de plus en plus laborieux (ouvrir chaque générique, ajoyer le paramètre, l'ajouter sur la table de famile, verifier,)est-ce qu'il y'a un moyen automatique qui permet d'ajouter un paramètre à beaucoup de pièces de façon automatique?
Messages recommandés