Aller au contenu

Export d\'intersections


chris_mtp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un problème pour établir une liste de sommet d'une polyligne 3d situé entre deux points d'intersections de ce même polyligne.

Je m'explique.

 

J'ai une polyligne 3D A qui représente une coupe TN qui s'intersecte avec une polyligne 3D projet B. La polyligne 3D A est en fait un profil et une autre polyligne 3D C représente l'axe en plan.

 

Bien sur, le nombre de sommet de la polyligne A est identique à celui de la polyligne C.

Le but serait de :

 

-Sélectionner la polyligne 3D A

-Selectionner la polyligne 3D projet B qui intersecte la coupe TN

-Sélectionner l'axe en plan du profil, soit la polyligne 3D C

-Déterminer le ou les sommets les plus proches des points d'intersections entre les poly A et B

-Couper la polyligne 3D C aux sommets correspondants définis précédemment

-Faire l'export des sommets de la polyligne C restante dans excel format CSV

 

Si aucun point d'intersection n'est trouvé, le lisp ne serait pas utilisé donc pas besoin de mettre des conditions en plus.

 

Pour l'export d'une polyligne 3D sous excel format csv, il n'y a pas de problème mais pour trouver les points d'intersections de deux polylignes 3D et surtout pour trouver les sommets les plus proches de ces mêmes intersections, la je bloque.

 

Ca à l'air un peu compliqué comme çà mais avec des images c'est un peu plus compréhensible.

Je ne connais plus l'adresse ou on peut poster les images en lien.

 

Merci par avance de votre aide.

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité