adenia Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Bonjour Est ce qu'il y a un moyen de changer l'assemblage ou la pièce qui est en plan en pointant vers un nouveau fichier IPT ou ASM afin de pouvoir faires des plans rapides Merci Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
phil76 Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 bonjour, la methode la plus simple, quoique pas tres "propre" : - dans l'explorateur windows , tu changes le nom du fichier ipt ou iam vers lequel pointe ta mise en plan.- tu ouvre ta mise en plan : il va te demander ou est le fichier ==> tu indique ton nouveau 3d.- tu sauvegarde ta mise en plan avec un nouveau nom - tu n'oublie pas de remettre le bon nom à ton 3d d'origine. pour ceux qui ont plus efficace : je suis egalement demandeur !!! Phil.
nomutt Posté(e) le 16 juin 2009 Posté(e) le 16 juin 2009 Bonjour, Il y a maintenant une nouvelle possibilité ici Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
maxoupierrotin Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 Salut! On peut aussi utiliser le Design Assistant.C'est très pratique pour faire évoluer les plans ou pour copier vers, un plan ou ensemble similaire. Quand c'est trop c'est pas bien! Ingénieur en mécanique .
nomutt Posté(e) le 23 juin 2009 Posté(e) le 23 juin 2009 Bonjour, @ maxoupierrotin Tout a fait d'accord sur l'assistant de conception. Mais si je copie un idw ou dwg avec lui, je dois quitter l'assistant et le relancer sur le nouveau idw ou dwg pour modifier les chemins de pièce ou ensemble. C'est pour éviter ce double emploi que j'ai écrit cet add-in. Mais tu me donnes une idée, permettre à l'utilisateur de lancer l'explorateur windows sur un des chemins cibles en quittant l'add-in. Il pourra utiliser l'assistant de conception sans chercher après le dossier cible. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Messages recommandés