Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible d'avoir un tableau de nomenclature dans un plan qui se remplit au fur et à mesure de la création des bulles.

De manière générale on a le tableau qui se remplit automatiquement en fonction de la composition de l'assemblage, et les bulles s'installent automatiquement en fonction de la config, mais moi je voudrais faire l'inverse.

En gros je voudrais que le tableau soit configurer de sorte que lorsqu'on l'insert dans le plan il soit vide, et que les lignes s'incrémentent et se complète lorsque l'ont met des bulles de nomenclatures sur n'importe quelles pièces qui composent l'assemblage.

Merci d'avance pour réponses.

Posté(e)

Ce n'est à priori pas possible avec les fonctions std de Pro/ENGINEER.

Soit les bulles sont placées automatiquement sur l'assemblage en se référant à une table de nomenclature existante (que tu peux éventuellement personnaliser en renumérotant les articles,en les triant ou en les filtrant).

Soit elles sont créées manuellement mais dans ce cas là elles ne sont liées ni à un composant, ni à une nomenclature; tu peux mettre les bulles que tu veux avec les numéros que tu veux sur les composants que tu veux.

Pour faire ce que tu souhaites (remplir automatiquement la table en fonction des bulles créées manuellement) il faut sans doute un développement spécifique.