Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement ceci:

(getfiled "Selectionnez un fichier de police" (strcat (getenv "WinDir") "\\Fonts\\") "ttf" 8)

Le souci est que la boite de dialogue s'ouvre sur les noms de polices et non sur les nom de fichiers.

Même pas moyen de changer la présentation (de passer en détails), obliger d'aller au répertoire parent, d'activer la vue "détails" puis retourner dans le dossier fonts.

Dans ce mode je vois au moins le nom du fichier, que je ne peux pas sélectionner, mais taper au moins son nom au clavier pour pouvoir, enfin, avoir un retour correct de (getfiled)

Y aurait-il une parade?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Salut Bonus

Et moi qui croyait ruser avec mes activex :(

(defun Mon_Getfiled (rep ext flag / file she)
 (setq she (vlax-create-object "userAccounts.CommonDialog"))
 (vlax-put-property she 'filter (vlax-make-variant ext))
 (vlax-put-property she 'initialdir rep)
 (vlax-put-property she 'flags flag)
 (if (eq (vlax-invoke she 'showopen) -1)
   (setq file (vlax-get-property she 'filename))
 )
 (vlax-release-object she)
 file
)

(Mon_Getfiled (strcat (getenv "WinDir") "\\Fonts\\") "Fichiers police (*.ttf)|*.ttf|Tous les fichiers (*.*)|*.*" (+ 4 8 2048 4096 131072 524288 2097152))

FLAGS

OFN_ALLOWMULTISELECT &H200 512 Autoriser la sélection multiple de fichiers.

OFN_CREATEPROMPT &H2000 8192 Afficher une fenêtre de confirmation de création de fichier.

OFN_EXPLORER &H80000 524288 Donne un style 'Explorer' à la boîte de dialogue (par défaut).

OFN_EXTENSIONDIFFERENT &H400 1024 Indique que l'utilisateur a choisi une extension différente de celle par défaut.

OFN_FILEMUSTEXIST &H1000 4096 Seuls des fichiers existants peuvent être saisis.

OFN_HIDEREADONLY &H4 4 Case à cocher 'Lecture seule' invisible.

OFN_LONGNAMES &H200000 2097152 Gestion des noms longs pour les boîtes de dialogue n'ayant pas le style 'Explorer'.

OFN_NOCHANGEDIR &H8 8 Conserve le répertoire d'origine à la fermeture de la fenêtre.

OFN_NODEREFERENCELINKS &H100000 1048576 La boîte de dialogue prendra le nom et le chemin du raccourci sélectionné.

OFN_NOLONGNAMES &H40000 262144 Utilise les noms courts de fichier (sans effet dans le cas des fenêtres du type 'Explorer').

OFN_NONETWORKBUTTON &H20000 131072 Cache (désactive) le bouton 'Réseau'.

OFN_NOREADONLYRETURN &H8000 32768 Ne sélectionne pas la case à cocher 'Lecture seule'.

OFN_NOTESTFILECREATE &H10000 65536 Le fichier ne sera pas créé avant la fermeture de la fenêtre.

OFN_NOVALIDATE &H100 256 Ne vérifie pas la validité de la saisie (validité du nom de fichier).

OFN_OVERWRITEPROMPT &H2 2 Afficher un message de confirmation d'écrasement de fichier si celui-ci existe déjà.

OFN_PATHMUSTEXIST &H800 2048 Les chemins et fichiers saisis doivent exister.

OFN_READONLY &H1 1 La case 'Lecture seule' est cochée à la création de la fenêtre.

OFN_SHAREAWARE &H4000 16384 Ignorer les erreurs de partage réseau.

OFN_SHOWHELP &H10 16 Afficher le bouton 'Aide' dans la boîte de dialogue.

Source

Là, je n'ai pas de solution actuellement :(

Edit : Ajout des flags

@+

[Edité le 3/4/2009 par Patrick_35]

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Et moi qui croyait ruser avec mes activex

Oyé Patrick_35

Même problème, même combat ;)

Je soupçonne des clés de registres windows, spécial pour les fontes, qui verrouillent ce mode de listing où la sélection devient impossible.

J'essayerais de faire quelques recherches sur le net dans ce sens.

Merci de ta tentative de réponse

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

• 3 semaines après...
Posté(e)

Trouvé une parade pour ce problème.

L'outil ListBox de (gile) permet de contourner cette défaillance de (getfiled)

Exemple d'utilisation:

((lambda ( / lst_fonts)
 (setq lst_fonts (vl-directory-files (strcat (getenv "WinDir") "\\Fonts\\") "*.ttf" 1))
 (listbox "Fontes" "Choisir une fonte" (mapcar 'cons lst_fonts lst_fonts) 1)
))

Le petit ennui est qu'il faut bien connaitre le nom du fichier de fonte TTF qui est associé au nom de la police comme peut l'afficher la fonction (getfiled) ou simplement l'explorateur windows.

L'idéal serait de soumettre la liste des noms de police à (ListBox) conjointement à liste des fichiers, mais je ne vois pas comment extraire ceux-ci.