Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je désire utiliser les paramètres désignés mais malgrès avoir suivi tout les conseil sur les différents forrum et l'aide PTC ca ne fonctionne toujours pas.

Pouvez-vous me dire si il faut un module spéciale ? je pense que non compte tenu que le fichier texte ce charge au démarrage.

Le problème est qu'au démarrage de Pro-E il me dit que : "Le fichier externe de paramètres réservés n'a pas été chargé car son format est incorrect."

J'ai essayé plusieurs extensions de fichier : .txt et .log sans résultat.

Je pense que c'est l'extension du fichier qui est incorrect et alors c'est la syntaxe à l'intérieur du fichier qui est mauvaise.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Ok, dans ce cas là ce n'a rien à voir avec les paramètres "désignés" dont le but est d'être exploitables dans un PDM/PLM

Pour ton pb la liste de définition des valeurs restreintes des paramètres peut avoir n'importe quel nom, la seule contrainte est qu'elle soit au format texte et que son chemin d'accès soit indiqué dans le config.pro

Voici ci-dessous un exemple de fichier "parametres.txt" qui fonctionne correctement (ou en tout cas qui fonctionnait correctement lorsque j'avais fait mes tests). Tu peux copier-coller les lignes ci-dessous dans un document texte notepad et l'enregistrer sur ton disque.

ND_ParamDefArr_K01 = {

{

Name = CHAINE

Type = string

},

{

Name = CHAINE_LISTE

Type = string

Default = '/'

Enum = {'/','CHOIX 1','CHOIX 2','CHOIX 3','CHOIX 4'}

},

{

Name = REEL

Type = real

},

{

Name = REEL_FOURCHETTE

Type = real

Default = 0

Range = [ 0 , 1000 ]

},

{

Name = REEL_LISTE

Type = real

Default = 0

Enum={ 0.0 , 0.25 , 0.50 , 0.75 , 1.0 }

},

{

Name = ENTIER

Type = integer

},

{

Name = ENTIER_FOURCHETTE

Type = integer

Default = 0

Range = [ 0, 100]

},

{

Name = ENTIER_LISTE

Type = integer

Default = 0

Enum={ 0 , 25 , 50 , 75 , 100 }

}

}

Posté(e)

Merci hoppla,

Donc les différents paramètres (chaine, chaine liste....) doivent figurer dans mes paramètres ainsi que dans le fichier config "tree.cfg" (pour une facilité d'utilisation) mais dois-je rentrer une ligne dans le config.pro?

Posté(e)

Ahhhhhhhhhhh

Il y a de la progression !!!! Merci beaucoup hoppla

Mais yil y a quelque chose que je trouve bizard, au début je m'étais orienté vers les paramètres désignés, donc j'avais utilisé un fichier .txt avec des choses similiaires à celles que tu as mises dans le réponse précédente et en ajoutant dans le config.pro la ligne restricted_val_definition et au démarage de proe ce fichier ne voulait pas ce charger. Maintenant avec ce que j'ai copié de ta réponse, il veut bien le charger mais tu m'as dit que ce que je veux faire n'a rien à voir avec les paramètres désignés et c'est pourtant à ce que correspond cette ligne dans le config.pro quand je me réfere à l'aide PTC.

J'ai changer le nom des paramètres (CHAINE, CHAINE_LISTE...) en mettant les miens mais je n'ai toujours pas de choix quand je veux remplir mes paramètres :(

J'ai peut être oublié quelque chose encore!!!

Posté(e)

Peut-être que le mot "Désigné" a été utilisé dans une phrase dans un sens différent que celui relatif au PDM... ce n'est pas bien grave maintenant que les choses sont claires. En toutt cas ta ligne restricted_val_definition du config.pro est la bonne.

Sinon après toute modification je pense qu'il te faut redémarrer Pro/ENGINEER pour que le fichier de paramètres soit à nouveau chargé.

Posté(e)

Oui merci ca je le savais qu'il fallait redémarrer mais j'avais oublié qu'il fallait également détruire et refaire le paramètre pour que cela fonctionne !!!!

Donc impécable tout fonctionne parfaitement maintenant, tout est en pré-sélection c'est trop bon...

Merci beaucoup Hoppla, continue comme ca tu es d'une aide précieuse et tu mérite ton niveau de ceinture noire!!!

Bye bye :D :D :D