Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à de multiples recherche sur le forum, je n'ai pu avoir de réponse a mon problème malgrès des réponse qui s'en approchais.

Mon problème est que dans mon cartouche j'utilise le paramètre &dwg_name qui est le nom de mon fichier. Le nom de mon fichier est sous cette forme : M0745-A002. Le début du nom représente mon outil (M0745) et je désire récuprer seulement ca. J'ai essayé avec ITOS mais ca ne le prend pas en compte ou je le fais mal.

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci d'avance.

Posté(e)

D'après mes souvenirs (que je viens de rafraîchir pour l'occasion), la relation qui permet de récupérer une partie du texte d'un paramètre est :

TOTO = extract (Nom_du_paramètre, N° du 1er caractère, Nb de caractères)

Par exemple, si param = abcdef, alors extract(param,2,3) a pour valeur bcd

Posté(e)

Donc la syntaxe finale a rentrer dans mon cartouche à la place de :"&dwg_name" doit être

"extract(&dwg_name,1,4)" ?

Parce ce que je viens d'essayer un peu tout mais il affiche tout. Je pense que j'oublie quelque chose.

Merci pour ton aide

Posté(e)

Tu peux passer par les relations:

Il faut créer un paramètre dans ton cas:

OUTIL

Dans les relations tu note:

OUTIL = extract((&dwg_name,1,5)

Ensuite dans la case de ton cartouche tu met:

&OUTIL

Posté(e)

Merci de ta réponse novac.

j'ai bien entré le parametre outil dans les paramètres et mis ce que tu dis dans relation mais il me dit que les relations sont incorrectes.

Excusez-moi d'etre aussi nul mais ca fait que deux mois que je suis sur PRO-E et je suis le seul à le paramètrer pour ma boite.

Merci beaucoup pour votre aide :P :P :P

Posté(e)

Je suppose que le problème vient du fait qu'on travaille dans une mise en plan, et dans les mises en plan on ne peut pas écrire de relation aussi simplement que dans les modèles 3D... Lorsqu'on ajoute une relation depuis la mise en plan, elle est appliquée par défaut au modèle qui est mis en plan, pas au plan.

Pour ajouter des relations dans une mise en plan il faut passer par un "programme" (l'équivalent de Pro/Program mais pour la mise en plan au lieu du 3D), et dans ce mode là les paramètres systèmes comme &dwg_name ne sont peut être pas reconnus.

Bref, le problème n'est sans doute pas simple à régler, va falloir encore chercher ;-)

Posté(e)

Merci novac pour ta réponse mais ta solution fonctionne qu'a moitier. Dans ma mise en plan il affiche bien les 5 premiers caractères mais pas celui du nom du mon fichier (dwg_name) mais le nom du fichier gabarit. J'ai essayé de remplacer rel_model_name par dwg_name mais il n'en veut pas il me dit que les relations sont incorrects. Merci quand même Novac :P

Je suis daccord avec toi Hoppla, les relations de mise en plan sont limitées. Par exemple dans le gabarit, on n'a pas accès au relations (ce qui est logique), mais je trouve que ca ne doit pas être compliqué normalement mais j'ai l'impression qu'il gère d'une manière bizard le paramètre dwg_name.

Crois-tu qu'il y ai une solution à mon porblème?

Posté(e)

Bah oui moi aussi le fichier pièce et le drw ont le même nom mais il prend le nom du fichier gabarit que j'utilise pour créer mes différents fichiers (ASM et PRT) pour me l'afficher dans le cartouche!

Posté(e)

Malheureusement non, en tout cas pas avec le fonctionnement de base des relations et paramètres en mise-en-plan.

Visiblement ce problème est connu chez PTC (tu peux consulter la fiche du Support: http:// https://www.ptc.com/appserver/cs/view/call.jsp?n=6869878) et la solution suggérée est d'utiliser le paramètre du nom au composant 3D et de donner les mêmes noms au composant et à sa mise en plan.

Après il y a sans doute des solution avec un peu de développement, masi là ça n'est plus du tout dans mes cordes.

Posté(e)

C'est bon ca fonctionne!!!!

j'ai utilisé le paramètre PTC_COMMON_NAME et ca fonctionne parfaitement et je gère même mes indices de révision avec ca maintenant ;)

Merci beaucoup les gars (hoppla et novac) :) :) :)

Posté(e)

C'est un paramètre à la base destiné au PDM

Par défaut, avec Pro/ENGINEER de base, ce paramètre prend la même valeur que le nom du fichier, suivi par l'extension correspondant au type de composant.

Par exemple, pour une pièce s'appelant TOTO, le PTC_COMMON_NAME sera TOTO.PRT