Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours à tous,

je voudrai simuler un mouvement avec mechanism, mais je ne sais comment l'entreprendre.

je vais essayer de vous expliquer la situation.

j'ai un cube A en liaison glissière sur une table.

sur cet axe de liaison glissière, il y'a un autre cube B qui lui aussi en liaison glissière par rapport à la table.

le mouvement souhaité est que lorsque le cube A translate et arrive à heurter le cube B, ce dernier translate lui aussi par effet du cube A jusqu'à la fin de la course.

et lorsque le cube A est de retour, je voudrais que le cube B s'arrête sur sa position initiale (fin de course).

merci pour vos suggestions.

[Edité le 2/4/2009 par nadinaf]

Posté(e)

C'est avec Mechanism que tu veux faire ça ou aussi avec l'option de dynamique ?

Entre d'autres mots: Veux tu juste visualiser un mouvement ou bien en simuler un de façon réaliste ?

Posté(e)

Tu peux...

-Soit créer des actionneurs sur tes liaisons et les piloter par une table de valeurs en fonction du temps.

- Soit utiliser le module Animation, prendre des clichés pour chaque position clé, les placer sur une échelle de temps, puis générer l'animation.

Posté(e)

par actionneur tu veux dire moteurs d'asservissement?

oui effectivement c'est possible.

pour le module animation, je ne connait pas trop.

et pour simuler le mouvement en réalité, comment peut-on proceder? je pensais à l'utilisation d'une came, mais ne sais comment la traiter.

merci