padut Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 Bonjour,je souhaiterais réutiliser mes styles de tables de tracé en .ctb dans autocad architecture 2009.j'ai copié mes anciens styles (.ctb) dans le repertoire:C:\ProgramData\Autodesk\ACD-A 2009\fra\Plot Stylesmais lorsque je vais dans le gestionnaire de mise en page, et que je veux modifier une présentation, je ne vois que les styles de tracé en .stb . comment faire? Merci.
rebcao Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 Bonjour, Un petit rappel ! les CTB sont du niveau de la version 14 (mode par couleur) les STB (depuis version 2000) ce qu'il faudrait utiliser aujourd'hui, permettent beaucoup plus de possibilités ! Mais BON tu tapes au clavier CONVERTPSTYLES, cette commande permet de basculer de STB à CTB et inversement. Pour basculer de CTB à STB, il faut utiliser la commande CONVERTCTB. Ensuite tout dépend du gabarit de démarrage. Certains sont en STB et d'autres en CTB. Personnellemenbt je ne jure que par les STB !!! ;) Christian [Edité le 1/4/2009 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
padut Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Posté(e) le 2 avril 2009 Merci pour cette réponse. En effet, je viens de passer sur autocad architecture 2009 (j'etait sous ADT3) je ne maitrise pas encore les tracés STB. Il faut le temps que je m'y mette !! mais en attendant je dois produire ! Merci encore.
philouie Posté(e) le 2 avril 2009 Posté(e) le 2 avril 2009 Salam, Pour ma part débutant aussi sur AA j'utilise la stratégie suivante : - Pour les vues issues du modèle les STB. Ainsi les épaisseurs de trait sont définis comme qualité des matériaux.-Pour les dessins au trait (coupes façades ...) les CTB, là où j'ai mes repères pour être sûr d'obtenir ce que je veux rapidos. phil
Messages recommandés