Aller au contenu

Affectation de matériaux et viz render

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

voila, j'ai un petit probleme, avec les matériaux au niveau des masses élémentaires.

J'ai différent objets en masse élémentaire , avec bien entendu une matériaux différent, par exemple des poteaux peints , et un terrain en herbe.

Le prob , c'est que lorsque j'applique ma texture sur l'une des masses , toutes les masses changent de matériaux.

Que puige faire ? la modif c'est dans architectural ou dans viz render.

Merci d'avance, je bloque complet

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Depuis avril la solution doit être trouvée. Néanmoins pour aider, je suggère simplement la création de style masse élémentaire différent ce qui permet d'associer pour chaque style de masse un matériau différent. Chaque masse élémentaire est alors associée au style de masse comportant le matériau désiré. Le style de masse standard peu être considéré comme un style tampon.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

la solutiondans architectural et simple :

créer un nouveau style de Masse élémentaire avec la texture désiré

en faite un style de masse élémentaire est la pour appliqué une texture différente aux masse élémentaire quelque soit leurs formes

sous viz chaque élément de masse est une entité indépendante des autre donc tu peux lui appliquer la texture que tu veux !

vla