teck29 Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 Bonjour à tous, Je sais que la question de l'extraction revient régulièrement, mais je n'ai pas trouvé de solution pour extraire non pas les attributs d'un bloc mais la valeur d'un ou plusieurs paramètres d'un bloc dynamique. Je m'explique : les blocs dynamiques sont formidables mais le problème c'est que quand vous le modifiez (échelle, rotation interne, ...) ces différences n'apparaissent pas lors de l'extraction et on se retrouve avec un bête comptage du même bloc. Si quelqu'un à une piste pour LT2008, D'avance Merci. Guillaume
sebcestmoi Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 Salut voici un sujet très bien fais par l'ami Christian: http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=6415 et voici ce que tu peux trouver dans l'aide en tapant ATTEXTR BL:NOMCwww000 (nom du bloc) BL:NIVEAUNwww000 (niveau d'imbrication du bloc) BL:XNwwwddd (coordonnée X du point d'insertion du bloc) BL:YNwwwddd (coordonnée Y du point d'insertion du bloc) BL:ZNwwwddd (coordonnée Z du point d'insertion du bloc) BL:NOMBRENwww000 (nombre de bloc ; même valeur que pour la commande INSERM) BL:POIGNEECwww000 (poignée du bloc ; même valeur que pour la commande INSERM) BL:NIVEAUCwww000 (nom du calque d'insertion du bloc) BL:ORIENTNwwwddd (angle de rotation du bloc) BL:XECHELLENwwwddd (facteur d'échelle en X) BL:YECHELLENwwwddd (facteur d'échelle en Y) BL:ZECHELLENwwwddd (facteur d'échelle en Z) BL:XEXTRUSIONNwwwddd (composant X de la direction d'extrusion du bloc) BL:YEXTRUSIONNwwwddd (composant Y de la direction d'extrusion du bloc) BL:ZEXTRUSIONNwwwddd (composant Z de la direction d'extrusion du bloc) numériqueNwwwddd (étiquette d'attribut numérique) caractèreCwww000 (étiquette d'attribut texte) [Edité le 1/4/2009 par sebcestmoi] Technicien-dessinateur en électrotechnique www.jpiller.ch
Messages recommandés