Aller au contenu

Comment partitionner avec XP 64 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai acheté XP 64 et j'aimerai partitionner mon DD.

Avec quoi on fait ça ? J'ai entendu dire que Partition Magic tourne pas sur 64...

Merci à vous

:)

EDIT : Heu Lili... Me suis gouré de page sur ce post... Tu peux le rediriger ztp ? :(

[Edité le 29/3/2009 par phil_vsd]

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Posté(e)

salut

si tu veux partionner

utilise gparted(gratuit)

c'est un cd de boot donc xp ou vista il s'en moque...moi je l'ai meme utilisé sur windows serveur 2003...

par contre

j'ai moi aussi xp 64 dans mes salles de formations mais que en anglais...

as tu trouvé sur internet le fichier pour la traduction francais?

bonne journee

[Edité le 30/3/2009 par norrin]

Posté(e)

Salut !

Merci pour vos réponses.

J'ai téléchargé gparted mais j'arrive pas à booter dessus.

Le Windows 64 je l'ai acheté (Et oui... faut être en règle quand on veut travailler dans les entreprises...) J'ai donc un CD de langage avec mail moi je te dirai si je trouve des trucs dessus pour t'aider.

Par le Gestionnaire des Disque je vois mes partitions mais quand je fais clique-droit j'ai pas accès au "redimensionnement". Cela doit venir des droit admin. Mais merde c'est moi l'admin !! Non ?

C'est bizarre que lorsque l'on achète des trucs on est toujours plus emmerdé que si on les avait eu chez "cours vite !"...

Fait yèch ça !! :P

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Posté(e)

gparted c'est bien, mais il faut un niveau plus élevé, car ce produit est loin d'être clair (de mon point de vue. Pas très ergononique en somme...

Pour répondre à phil, perso je n'ai jamais trouvé les IME sur le net, demande norrin de te faire une copie du CD, c'est sans soucis :)

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Posté(e)

Salut les gars.

Ben j'ai tout scratché. Quand j'ai réinstallé XP j'ai demandé deux partitions au cas où...

Par contre j'ai testé un vieux norton ghost. J'ai tout planté car il reconnait pas les SATA. J'étais bloqué en DOS et impossible de sortir...

Et hop... ré-install...

Faut que je trouve un logiciel, quitte à l'acheter, pour faire des ghost et partition sur 64 bits. Sans doute Acronis.

Vous tiens au courant.

Posté(e)

salut

multitools (ou multiboot je sais plus)c'est ta solution mais bon si tu n'as pas réussi avec gparted il te faudra un bon tuto..

moi j'ai eu l'aide d'un collègue.

j'ai pu créer sur mon propre disque dur une partiton sous linux accessible que par mot de passe surlaquelle j'y ai enregistré mes windows dans différents états (1 image pour windows seul 1 pour windows+office 1 pour windows +office+autodesk en 2008 puis en 2009 et la je vais me taper la 2010)

ça marche très bien c'est nickel

pour infos je n'a pas piraté mon xp64 c'est celui de ma boite mais il est quand meme en anglais..

salut.