Aller au contenu

Avis sur Civil 3D par rapport à d\'autres logiciels

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Si je viens sur ce forum c'est principalement par curiosité. On entend de plus en plus parler de CIVIL 3D et je crois comprendre qu'une version est sortie ou va sortir prochainement.

J'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs CIVIL 3D étant des anciens ou actuels utilisateurs d'autres logiciels métiers de type Mensura, Covadis, MX Road ou autres...

Bien entendu, il ne s'agit pas de comparer une version actuelle d'un logiciel avec une version d'un autre logiciel datant de 5 ans auparavant.

A vos claviers...

Tchouss

Posté(e)

Puissant Civil 3D l'est, c'est certain ! Mais absolument pas intuitif c'est certain aussi, comme le souligne thierry.garré ! A croire qu'Autodesk s'est appliqué à le rendre le rendre aussi complexe que possible ! Et il n'est pas très ouvert quand il s'agit de créer ses propres assemblages...

Malgré tout, il offre une grande interopérabilité, et énormément de possibilités...après, je ne connais ni Covadis, ni mensura, donc je ne peux comparer....

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Posté(e)

J'ai eu droit à une démonstration de Civil 3D une fois (une ancienne version, bref), c'était franchement bien!!!

Par contre, rigueur obligatoire!!! sinon, :calim:

Posté(e)

il faut se méfier de la démonstration sur civil, c'est vrai que le coté tout dynamique ca jette. Mais....

lorsque tout est bien configurer pour la tache a effectuer tout va bien, mais dés que l'on sort du cadre pour faire "un mouton a cinq pattes" la partie config devient vite pénible.....

en tout cas c'est mon avis

d'autre part le langage utilisé dans l'interface est très loin du vocabulaire utilisé sous nos contrées, ce qui rajoute en complexité a un logiciel qui n'en a pas vraiment besoin.

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Tu as tout à fait raison thierry.garré !!!

Une démonstration est toujours réalisée avec un exemple connu et qui ne sort jamais de la norme...

Sinon, la plupart des bureaux d'études avec qui on bosse utilisent Covadis ou Mensura...

J'avoue que je n'ai jamais utilisé aucun des deux, mais il y a autant de critiques sur chacun des deux visiblement...

Posté(e)

j'utilise depuis 2 ans , j'ai testé la version 2008 ,2009 et j'attends la 2010.

utilisateur confirmé avec mensura depuis la 3.15 à genuis , ya pas photo mensura est le plu convivial et utilise des terme technique francais , mais je lui reproche toujours (a mensura ) de ne pas être un bon logiciel de dessin , alors autocad est , avec son environnement complètement personnalisable est un atout majeur . partie civil , je n'exploite que certaine option car certaine trop complexe pour pas grand chose , assainissement trop compliqué , gestion de phasage pareil et saisie de PLF, et le plus important , la présentation des résultats , c'est une usine a gaz . l'utilisation du country kit est nécessaire , sinon tu passe ton temps a modifié les unités.

certaine option sont intéressante mais peu exploité pour ma part , comme l'export 3d dans google earth , la version 2010 pourra inséré des PDF , plutot pas mal pour les bureau etudes.

Pour Conclure , une bonne formation est nécessaire pour trouvé les automatismes de réalisation , et une configuration poussé de l'environnement autocad qui n'est pas évidente .

le dernier patch corrige pas mal de bug et ressource machine , mais plante toujours plus que mensura genuis .

Un Conseil , "je suis géomètre VRD " pour info , donc je fait métré , cubature , dessin topo , projet topo 2D 3D , implantation ; Un autocad 3D 2010 + Mensura Genuis , ou Covadis qui reste là référence (son prix aussi)

ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien

Posté(e)

salut à tous.

Merci pour vos avis même si j'aurais aimé en avoir encore plus

BenhuR, toi qui a plusieurs logiciels, pour quelles options travaillent tu sur Civil?

BenhuR, je vois que tu bosses aussi sur mensura, comme moi, peut être qu'on pourrait lancer le débat dans le forum mensura mais je trouve que Mensura a tapé dans le mille avec ses évolutions en DAO dans Genius. Je ne ressens plus le besoin d'aller sur AutoCAD. Un petit sujet dans le forum Mensura?

Je propose que ce sujet perdure jusqu'à ce que vous puissiez parler de la version Civil 2010...

Tchouss

Posté(e)

Mensura Genuis , ou Covadis qui reste là référence (son prix aussi)

Sans entrer dans une polémique Covadis n'est pas plus cher car sur ce logiciel il n'y a pas de Modules tout est compris dedans (ne pas oublier ce détail pour comparer)

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je suis d'accord avec Peaudepeches Mensura Genius à bien évolué en DAO avec sa dernière version et son " Intuitive Technologie". Continuer sur cette voie

• 1 mois après...
Posté(e)

salut , j'utilise civil , pour la fonction création de points , l'insertion dans google earth (les clients adore) , la possibilité de mélanger objet 3d et surface ( mensura ne c'est pas faire ) .

pour le reste , mensura genuis me semble plus productif et simple sauf la dao.

Pour info , j'ai recu la 2010civil , je l'installe dans la semaine.

[Edité le 2/6/2009 par BenhuR]

ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien

Posté(e)

Hello,

Y a ti il toujours besoin d'infos sur ce sujet ? Nouvel utilisateur formé, je devrais arriver à te donner mon avis, mais pour des questions non routières uniquement.

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013