Aller au contenu

Problème d\'impression d\'image raster en PDF (résolu)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout le monde

Utilisateur d'autocad 2008 depuis longtemps..., j'ai du le reinstaller sur ma nouvelle machine, et depuis j'ai des problèmes d'impression en format PDF, en effet à la place des images il affiche juste les cadres, j'utilise pour imprimer en PDF, PDF Créator, je suppose qu'il y a une option soit sur autocad soit sur PDF Créator qui permet d'imprimer correctement, mais je ne souviens plus exactement ou?

Si quelqu'un peut m'aider ça serais sympa!

Merci beaucoup.

[Edité le 25/3/2009 par yoddha11]

Posté(e)

J'ai trouvé la solution, j'ai utilisé la commande imageframe = 0 pour supprimer les contours des images, celle ci ne fonctionne pas elle bloque l'impression des images, il faut utiliser: mapiframe ou aller dans le menu carte, image et activer désactiver les cadres.

j'espère que cela rendra service à quelqu'un, merci de m'avoir lu

@+

Posté(e)

Aah! Tu avais mal formulé ton problème alors: j'avais cru qu'il n'y avait QU'AVEC Pdf Creator que tu avais des problèmes, et pas avec ton traceur...

Car en effet, la vraiable imageframe possède trois valeurs:

0 et les images ne sont sont ni affichées ni imprimées

1 et les images sont affichées et imprimées

2 et les images sont affichées mais pas imprimées

Il faut faire attention quand on utilise la valeur 2 (très utile pour tracer un brouillon de son plan sans les images!)...

Posté(e)

Pour ne pas imprimer le cadre, un conseil, fais un calque à part, et dans le gestionnaire des calques tu indiques qu'il ne faut pas l'imprimer, tout en le laissant apparaître dans ta présentation... Comme ça tu peux mieux placer tes images raster sans qu'elles n'apparaissent à l'impression...