aesculus Posté(e) le 20 mars 2009 Posté(e) le 20 mars 2009 Bonjour,Je suis dessinateur B.E. dans une usine de béton préfabriqué. Je travail sur AUTOCAD.Je suis en relation avec différents B.E. dont certain m'envoie des plans réalisés avec allplan.Je passe alors beaucoup de temps pour imprimer. Il faut que je recré toutes les mise en page et quand il y a une centaine de plan, bonjour le temps passé....Existe-t-il une solution pour palier à ce problème?Merci
x_all Posté(e) le 20 mars 2009 Posté(e) le 20 mars 2009 en plus des mises en pages, il y a des pb de polices, de hachures, certains objets passent mal, bref chez nous on demande une version PDF et une version DWG... ça rale, mais c'est comme ça... de toutes façon ils doivent faire les pdf pour les passer à leur reprographe donc...(en fait la repo est dans nos locaux mais c'est une autre entité administrative) on les a tous mis à pdfcréator... et depuis c'est a eux de faire leur travail... bon, je te solutionne rien, mais un peu de social engeniering des fois ça fait plus de boulot qu'un lisp :) quelques trucs sur autocad
aesculus Posté(e) le 20 mars 2009 Auteur Posté(e) le 20 mars 2009 J'ai aussi les PDF correspondant mais le prob, c'est que je doit remanier les plans pour notre unité de fabrication...C'est donc à moi que revient tout le travail!!Merci quand même pour le soutien moral engeniering... :cool:
rebcao Posté(e) le 20 mars 2009 Posté(e) le 20 mars 2009 Bonsoir, Il faudrait analyser tous les problèmes que tu rencontres et traiter ça par des outils sousde forme de MACROS, petite fonction LISP, etc. Si le client en vaut le coup pourquoi pas passer un peu de temps sur l'optimisation et voir l'automatisation de tout ça ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
aesculus Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Posté(e) le 23 mars 2009 L'automatisation.... mon rêve :D Le hic, c'est que je ne connais pas les macros!Le problème que je rencontre, c'est surtout la "régénération du modèle" à pratiquement chaque étape.En effet, avec ma méthode, qui est loin d'être la meilleur j'en conviens, je passe beaucoup de temps à attendre qu'AUTOCAD régénère le modèle. Et du fait que le fichier est assez lourd (5Mo), plus j'avance, et plus "j'alourdis le bazar".Je m'explique:Au départ, j'ai un seul onglet présentation avec tout les cadres et les cartouches de toutes les pages du dossier.Alors, je copie l'onglet, je sélectionne tout, je déplace pour amener ma prochaine page sur la feuille d'impression, je recopie l'onglet, je reviens sur le précédent pour effacer ce dont je n'ai plus besoin.......... et je réitère tout ça sur 100 pages!!Un truc de dingue D'habitude, je ne rencontre ce problème que sur des dossiers de 10 ou 20 pages...Alors je prends mon mal en patience. Mais là, je me retrouve avec 100 onglet de présentation et avec la manie des archi de faire des nouveaux indices de plan.....J'en suis déjà à mon 2ème tirage!! Voilà pourquoi j'appelle à l'aide
rebcao Posté(e) le 23 mars 2009 Posté(e) le 23 mars 2009 Bonsoir, Essayes de changer la valeur de LAYOUTREGENCTL qui évite justement la régénération systématique à chaque changement de présentation ! Le hic, c'est que je ne connais pas les macros! La formation ça existe ! ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés