Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours les Vieux et salut les djeuns :D

Ce sujet, n’est pas une question ! (Et peut être une réponse)

Qui commence par un appelle entrant ( un jeune Dinosaure de ma région me donne un contact pour une formation AutoCAD)

Donc j’appelle par politesse ce client inconnu (mais avec un doute ?)!

Une initiation a AutoCAD ->OUaYe not !?

Euh… (version 2002) AIL… (la patate chaude)!

De plus, J’ai investi dans un nouveau portable avec VISTA installé dessiux

Je temporise pour réfléchir…:casstet:

Je test :

Le LT 2002, y passe (avec le plantage bien connu sur certains Windox, après 15 minutes d’utilisation Vlang disparition!)

Pour le Complet 2002, VISTA me pause plein de questions et après y m’insulte et me jette !!

Pas fini !

A tout zazar… Joker : appelle à un ami ?!

-« Bon !.. CDL !, T’écoute pas ?!... HUM ! Des années que j’te dit de créer des PC virtuel ! »

(Mon pot ! C’est RLG, genre UNEBONTOU :

je t’explique CDL c’est simple, tu fait Tac et là tu as... Donc tu fait CLICK après tu tape Machin comme ça.. Et la tu y est …. Et soit, tu fais comme ça ou alors si tu as répondu TRUC, bingo ! C’est OK !

Facile …) :cool:

Je télécharge VIRTUALBOX !

Trop facile au début. Mais, mais.. Mes CD 2000 PRO sont foireux !

Je décide de mettre un CD XP prope, et là c’est facile, plus besoin de fouiller sur les étagères dans mes vieux PC poussiéreux. L’installe est « perfect » ! Un bureau vide une plaine verdoyante, un ciel bleu …

Le CD 2002 : Pas d’insultes, un redémarrage du PC virtuel… Et l’icône est La sur le bureau …

Et à cet instant le CAUCHEMAR resurgit du passé.

C-DILLA ! Le monstre tapi dans l’ombre est de retour. :mad:

Mais même pas peur. Je consulte les MESSAGES des anciens sur le site CADXP.

Et je note l’incantation magic découverte par ERIC ( connu sous le pseudo eric sur ce site).

RTS32700.EXE

Je fouille sur la « toile » et en quelques click je dépoussière et grave un CD. Le monstre C-DILLA est dompté.

2002 fonctionne (pour l’instant mon écran 1024x768 est carré, mes cercles sont ovales, à suivre donc …):casstet:

BON DODO VISTA ! ;)

PS : Maintenant, je pioche dans les cartons pour extirper mes disquettes et mes CD (MSDOS, 95, 98, NT4…) et peut être un moyen pour expliquer à mes futurs machines virtuelles comment utiliser mes dongle autoCAD 12 14 2000 ou VIZ 2 et 3) et aussi pour mon VIZ 2.0 sans Dongle.(disquette 5 ¼)

[/i]

Posté(e)

Tu as réussi à installer AutoCAD 2002 sous vista?

Est-ce que ça te bouffe beaucoup de mémoire vive d'avoir virtualisé ton PC? Pas plus de bugs qu'avant?

Tu crois qu'avec 4Go on peut mettre AA2006 et AA2009 (on pense à le faire sur certains postes) avec deux systèmes d'exploitations différents? Ou ça va ramer à mort?

C'est un truc qu'on sera peut-être amenés à faire un de ces jours, car l'arrivée de Vista, (W7 bientôt, autre stress) a fait qu'on n'ose pas changer les micros (AA2002 à 2006, bref pas compatibles VISTA, et un autre VISTA car AA2009 donc deux windows différents donc pas cool :mad: )...

Merci,

;)

Posté(e)

Merci ERIC, sympa cette discussion...

Mais vu que c'est pas sur que ça marche, on va se renseigner pour virtual pc...

Acheter des pc sous VISTA et voir que ça marche pas ferait mal: on va étudier de plus près les pertes dues à la virtualisation...

Merci :)

Posté(e)

Je suis très déçu par virtual box

écran mal géré souris qui coince

J'ai donc cherché mieux

virtual PC 2007 convient mieux à mon besoin

l'install du XP est très longue

par contre l'écran bien géré

la souris pas trop mal pour l'instant

le super plus c'est que j'ai internet sans avoir rien paramétré :casstet:

pour autocad 2002 faut le fichier RTS32700

Avec mes 128 mo de mémoire, les performances c'est pas top

:(

Posté(e)

Pour virtual box, ça va dans le sens de ce qu'on a entendus ces derniers temps.

C'est pourquoi on fini par se demander s'il serait pas plus simple de rechercher des systèmes d'exploitation XP pro, et de rester ad aeternam sur ceux-ci...

Mais c'est vraiment dommage...

Virtual PC 2007? On va se renseigner.

Merci pour l'info! ;)

Posté(e)

Pour la mémoire sous Virtual PC c’est très simple.

->Lancer Virtual PC

->Sélectionner le système

->Cliquer sur Paramètre

http://www.cijoint.fr/cj200903/cijk9N7Yyq.png

Puis

http://www.cijoint.fr/cj200903/cijBSzObZh.png

Valider par OK pour terminé.

Posté(e)

:) j'ai vu aussi pour la RAM

autres truc : le son fonctionne :D

et + top y vois le réseau et je peut me connecter su le poste VISTA dans le même PC physique :exclam:

peut-être je vais créer un PC virtuel dans mon PC virtuel :cool:

Posté(e)

:) Et vous avez une idée, pour un PC de 4GB qui fonctionne sous vista de la mémoire qu'on peut allouer à XP? Histoire que j'alloue la bonne quantité de mémoire afin de pas faire bugger le système...

Je suppose que les logiciels qu'on va utiliser sous cet XP ne sont pas à prendre en compte pour la mémoire vive à allouer. L'ancien système l'est-il?

J'avoue être très novice et pas y connaître grand chose... :P

;)

Posté(e)

Si tu a 4 GB de mémoire tu peux allouer entre 1 et 1.5 GB de mémoire.

Les programmes que tu exécuteras dans XP utiliseront cette mémoire.

ATTENTION virtual PC utilise une carte vidéo de type S3 et ne peu pas être modifier si tu utilise des programmes ou des jeux qui utilisent l’accélération matérielle cela ne fonctionnera pas ou très mal.

Une autre raison de faire attention à la mémoire utiliser par le système c’est si plusieurs système sont installer et exécuter.

Posté(e)

Hello

Je vous conseille plutôt VMWare ! :P

J'utilise beaucoup de Win 2000 Professionnel en VMWare

car Win 2000 n'est pas gourmand du tout en Ram :)

J'ai même monté un Win 98 SE en VMWare et ça dépote un Max !!

Rappel 1 : Sous Win 98, on peut installer les logiciels Autodesk jusqu'à la version 2004

Rappel 2 : Sous Win 2000, on peut installer les logiciels Autodesk jusqu'à la version 2008

Le Decapode (qui s'amuse avec MAP 2010 en ce moment)

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

VMWare est très bien mais il n’est pas gratuit car la licence est de 183€.

J’utilise également VMWare et Virtual PC.

L’avantage de Virtual PC c’est que tout fonctionne au départ se qui n’est pas le cas de VMWare.

Certes VMWare offres plus de possibilité par apport à Virtual PC mais n’existe pas en français.

Il faut choisir selon ces besoins et des capacités de la machine.