mikl63 Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 Salut, je me demande s'il existe un moyen de modifier l'échelle d'un objet plus rapidement (un lisp ?).J'ai reçu un très grand nombre de blocs en mm or ma bibliothèque est en mètres et j'ai la flemme de les ouvrir tous pour les modifier un à un.S'il existe un lisp ou même un truc de votre connaissance (une macro liée à une icône à créer ?)qui me permette de modifier cette échelle facilement , je suis preneur.J'en ai fait 3 ou 400 depuis ce matin, j'ai le poignet en vrac... et il m'en reste encore 3 ou 4 fois plus à faire.échelle/spécifiez le point de base :0,0/spécifiez l'échelle : 0,001 : argh ! j'en ai marre de le voir ce truc[Edité le 18/3/2009 par mikl63] [Edité le 18/3/2009 par mikl63]
rebcao Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 Bonsoir, Il est possible de le faire à l'aide d'un SCRIPT... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
(gile) Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 Salut, Regarde le LISP Edit_Bloc sur cette page, il est fait tout exprès pour "nettoyer" les bibliothèques de blocs. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
mikl63 Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 En fait, j'ai résolu mon problème assez simplement à l'aide d'une icône que je viens de créer.La macro étant : echelle;0,0;0.01;z et;z .9x Il passe donc des m en mm depuis le point 0,0 puis dans la foulée me fait un zoom étendu à 90 %Je suis assez fier de moi là.Merci pour vos réponses en tout cas. J'ai repris ma macro et rajouté une purge totale, ça nous donne donc : echelle;0,0;0.001;z et;z .9x;^C^C-purger;to;*;n; Donc ça modifie mon échelle de mm en m (et non pas l'inverse comme cité plus haut) et ce depuis le point 0,0 puis ca me fait un zoom étendu à 90% et finalement je purge tout au cas où il resterait des calques [Edité le 19/3/2009 par mikl63]
Messages recommandés