Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un dessin assez grand, et je voudrais récupérer facilement une copie d'un extrait de ce plan.

Pour l'instant j'utilise la commande copier, en sélectionnant du haut gauche vers le bas droite.

Dans le schemas ci après

1 - Dessin d'origine (en blue la zone de sélection)

2 - résulat obtenu

3 - résultat désiré

http://www.socara.net/images/exemple.jpg

Y'a t'il un outil qui puisse faire passer de 1 à 3 en faisant une copie

Un peu comme s'il on faisait une photo du contenu de l'intérieur du cadre de sélection.

Merci

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

Je fait ce genre de manip avec le plan en Xref et en utilisant la fonction Xdelim

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Posté(e)

Bonjour,

Neptune38, j'ai testé ta commande, et à priori, cela fonctionne avec des blocs aussi.

Le problème de cette fonction, c'est que l'on se retrouve avec une ref ou un bloc que l'on ne peut plus modifier.

Si je cherche à faire ceci, c'est pour pouvoir agir ensuite sur le résultat de la sélection.. (pour dessiner par exemple, une variante).

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Personnellement, je fais comme neptune38,

e problème de cette fonction, c'est que l'on se retrouve avec une ref ou un bloc que l'on ne peut plus modifier.

Le bloc, tu le décomposes (ou éditeur de bloc selon les besoins),

La xref, tu la lie à ton plan, elle devient un bloc et même remarque que ci-dessus,.

Donc, plus de pb ! :P

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

J'ai testé

si je créé un bloc, que j ele "délimite" avec Xdelim,

au moment ou je le décompose, je perd la délimitation....

Argeuh !

Posté(e)
Neptune38, j'ai testé ta commande, et à priori, cela fonctionne avec des blocs aussi

Désolé j'avais oublié de le préciser :casstet:

Si cela ne te conviens pas, il te reste la solution de pointpower : fait une copie de ton dessin avec ton rectangle et fait un ajustement avec un trajet ou une capture polygonale.

@ lili2006, "Heu, c'est plus clair quand c'est bonuscad qui raconte,..." j'espère :D

[Edité le 19/3/2009 par neptune38]

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !