x_all Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 bonjour... pour tracer des trucs un peu tordu, j'ai dans la plus part de mes dessins un calque -Epures.je voudrai faire 3 boutons dans une barre d'outil épure ON, épure Off et effacer épure. j'ai un peu de mal avec les macro...merci quelques trucs sur autocad
capde06 Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 pour geler(command "calque" "g" "epure" "") pour liberer(command "calque" "L" "epure" "") pour effacer tout le plan epure(command "effacer" (ssget "x" '((8 . "epure"))) "") Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
x_all Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Posté(e) le 18 mars 2009 cool merci... :) quelques trucs sur autocad
rebcao Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 Bonjour, voici un exemple de MACROS : [surligneur] ACTIVER le calque[/surligneur] ^C^C_-layer;AC;CALQUE-EPURES;L;CALQUE-EPURES;E;CALQUE-EPURES;; [surligneur] INACTIVER le calque[/surligneur] ^C^C_-layer;IN;CALQUE-EPURES;CH;0;; [surligneur] Supprimer le calque[/surligneur] ^C^C_-laydel;N;CALQUE-EPURES;;O;_-layer;E;CALQUE-EPURES;CO;40;;AC;CALQUE-EPURES;Ch;0;; Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
x_all Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Posté(e) le 18 mars 2009 super super... un petit truc... quand on active le calque comment le rendre courant?de même quand on le gèle, il faudrait passer en 0 pour pas qu'autocad crie... quelques trucs sur autocad
ACAD666 Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 Zischön Mabuse, les maquereaux de REBCAO rendent le calque EPURE courant en l'"activant" (ON) et rendent courant 0 en le "désactivant" (OFF) Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"Ce à quoi le dessinateur répondit:"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall
x_all Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Posté(e) le 18 mars 2009 pou lala... je n'avais pas tester celle là...j'y retourne de ce pas... j'ai pas la fibre codeuse j'ai du mal à lire et à en comprendre les effets edit...mouai... ça marche pas... ça m'a créer CALQUE-EPURE mais je n'ai pas l'effet souhaité [Edité le 18/3/2009 par x_all] quelques trucs sur autocad
x_all Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 j'ai eu enfin un peu de temps entre deux charrettes... :) pour afficher et activer:^C^C(command "calque" "L" "---EPURES" "E" "---EPURES" "") pour passer en 0 et geler^C^C(command "CLAYER" "0" "calque" "g" "---EPURES" "") pour effacer^C^C(command "effacer" (ssget "x" '((8 . "---EPURES"))) "") merci pour vos bout de codes qui m'ont aider à démarrer... quelques trucs sur autocad
Messages recommandés