barbichette Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 Bonjour, Je récupère souvent des plans d'architecte.Ces plans contiennent souvent un grand nombre de bloc, qui ne sont pas "fait comme il faut".Je les repnrend donc un par un pour mofifier la façon dont ils sont fait, afin de modifier les paramètre de Couleur, type de trait, epaisseur de trait Existe t'il une routine qui prendrait tous les blocs d'un dessin pour les modifier et faire que tous ces blocs aient comme paramètre :Couleur : DuBloc Type de ligne :DuBlocEpaisseur de ligne : DuBloc Merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
(gile) Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 Salut, C'est la raison d'être du LISP Edit_Bloc, sur cette page Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
farfar974123 Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 Salut, Si sa peut t'aider, en téléchargement sur le site tu peux trouver un super menu qui s'appelle "bonuscad". L'une de ces commandes permet de modifier les propriétés d'un bloc en deux coups de cuillères à pot.Sinon, il existe la commande convcalque qui permet de convertir tous tes blocs d'un seul coup, mais il me semble que c en "ducalque" à vérifier. En espérant que sa te servent... A+ Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
farfar974123 Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 Oups, Je n' avais pas vu la réponse de gile, autant pour moi et merci pour le lien. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
barbichette Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Posté(e) le 18 mars 2009 Je vous remercie tous les 2 Voilà 1 heure de travail qui vient d'être réduite à 2-3 manipulations.... Encore merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Messages recommandés