mister_parameter Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 Salut,je suis avec wildfire 3.dans le cas où j'ai deux fois la même pièce à placer, qu est ce qui "coûte" le moins cher à la régénération faire une répétition (deux instances) ou faire un copier/coller spécial (déplacement) ou faire un répéter (déjà moins appréciable car necessite plus de manipulations) ou autres ? cela m'intéresse dans le sens où : je viens de fignoler un assemblage paramétré relativement lourd en répétition de toutes sortes, voire répétition de répétition et ProE m'a créé des erreurs à la régénération, du genre, pièce mal définie. je faisais "supprimer" je laissais tourner la régénération, je réactivais la pièce et l'erreur avait disparue ... . Chercher l'erreur si je puis dire.... Bref là je vais me coltiner la création d'assemblages intermédiaires histoire d'alléger le bin's :) bonne journée à tous
Henry-006 Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 Salut, je ne connais pas le logiciel dont tu parles "Wildfire 3" mais je profite du titre de ton sujet pour dire un truc qui me semble important puisque tu parles de lourdeur de dessin (en tout cas sous Autocad vu le site hébergeant): j'espère que quand tu fais des "copier", tu n'utilise pas la fonction copier de type "Word" dont l'icône est une petite page blanche dédoublée, mais bien la fonction "Copier la sélection" dont l'icône est un petit rond avec une flèche arrondie suivie de deux petits ronds.Cette fonction te permet non seulement de copier mais surtout de coller ou tu le désire autant de copie que nécessaire,sinon tu as aussi la fonction réseau si tes copies ont des destinations régulières en ortho ou en degré.Voilà déjà une bonne chose de dite; en effet trop de gens utilisent le copier "Word" et ça crée des fichier "a$" quelque chose qui sont super lourds pour le logiciel. Pour preuve, fait un bloc et copie le au lieu de le rééditer et va voir ta liste de blocs disponibles tu verras, tous les A$kek-chose sont des copies malvenues et super lourdes.A bon entendeur, salut. Cordialement, Henry.
mister_parameter Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Posté(e) le 18 mars 2009 c est un forum ProEngineermais merci de ta contribution, éventuellement à placer dans un forum autocad ;)
Messages recommandés