yw22 Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Bonsoir à toutes et à tous, Après avoir traité les vues dans l'espace objet de la présentation, avec la commande PROFIL et configuré les calques PV et PH, les SCU des vues sont OK. http://images4.hiboox.com/images/1109/ca5c93fa4b54a9b25d7d4b5c4bafdc0a.jpg Mais après l'alignement des vues avec la commande MVSETUP, une des vues perd le SCU qui se transforme en crayon cassé (donc vue non significative) se qui ne permet plus de poser la cotation dans cette vue par exemple dans l'espace objet. http://images2.hiboox.com/images/1109/c822a1b01437e7ccc8a975956c6b8992.jpg Par contre, le problème peut être évité avec la cotation dans l'espace papier ! Une idée ? Merci par avance. yw22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Bonsir, Tu crées un SCU VUE dans la fenêtre en question ! Un truc très simple pour aligner les VUES tu fais un ZOOM CENTRE en accrochant le MILIEU d'une arête de la pièce (il faut utiliser l'icône accrochage MILIEU), puis faire entrée à la question : facteur d'échelle. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Salut, Tu peux aussi utiliser les commande SOLVIEW et SOLDRAW (un peu fastidieux au début) les vues sont automatiquement alignées, à la même échelle... Une animation piquée ici. Les vues sont organisées suivant la norme anglo-saxone (vue de gauche à gauche) mais il suffit de sélectionner l'autre côté de la fenêtre pour avoir la vue de gauche à droite, etc.. http://discussion.autodesk.com/forums/servlet/JiveServlet/download/130-653760-5888180-179046/soldraw.gif Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yw22 Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Merci à tous pour vos réponses, que je vais tester au plus vite. Cordialement, Yvan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yw22 Posté(e) le 15 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2009 Bonjour à toutes et à tous, Salut rebcao, J'ai testé ta solution, que je ne connaissais pas, et je dois dire que cela fonctionne très bien. On n'a pas le crayon cassé qui apparaît dans une des vues traitées avec PROFIL et MVSETUP. Merci encore. Cordialement. yw22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés