chti52 Posté(e) le 12 mars 2009 Partager Posté(e) le 12 mars 2009 BonjourCombien d'entre vous se sont trouvés devant 2 blocs identiques avec un nom différent ?Voici une petite routine qui permet de résoudre ce problème. On choisit le bloc à changer en cliquant sur l'autre bloc dont on veut le même nom. (defun c:RenBloc ()(setq i 0)(setq nombloc (cdr (assoc 2 (entget (car (entsel "\nSélectionner le bloc de destination: "))))))(princ "Sélectionner les blocs à changer:")(setq listbloc (ssget))(repeat (sslength listbloc) (setq objet (ssname listbloc i)) (setq obj (entget objet)) (setq obj (subst (cons 2 nombloc) (assoc 2 obj) obj)) (entmod obj) (setq i (+ 1 i))))(princ "Taper Renbloc pour lancer le programme") Peut-être existe t'il déjà dans le forum quant à moi je ne l'ai pas trouvé. Cette routine n'est pas de moi mais de la part d'un copain à ma demande. J'ai donc voulu vous en faire profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph_38 Posté(e) le 13 mars 2009 Partager Posté(e) le 13 mars 2009 Merci pour le partage, J'essaierai à l'occasion. Raph. Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chti52 Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2009 Au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés