Morrigane Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 Bonjour tout le monde! Dans mon entreprise je vais etre amenée à faire quelque chose que l'on ne fait pas d'habitude chez nous, c'est des giratoires!!J'en ai jamais conçu (on est plutot dans les réseaux) et dans mon cours de covadis que je suis à l'iut ( pour info: LP CAO DAO nimes), le prof n'a jamais utilisé Covadis pour faire ses ronds point. Donc, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la demarche pour la conception d'un giratoire? Par avance un GRAND merci!!
thierry.garré Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 tu fait d'abord le rond et après les branches qui partent du rond :D :D :D non c'est une blague mais c'est presque cela commande COVADIS VRD/Conception giratoire/création giratoire premiere fenêtre tu choisi la position de centre du giratoire (petit bouton avac une flache à coté des xy (en haut a gauche) tu choisi le modèle (à gauche) tu clic sur dessiner , et voila tu as fait l'anneau. ensuite tu clic sur le bouton branche (en bas à gauche) la première branche est déja déssinée à l'est mais tu peut la tourner à l'aide du bouton avec la petite flèche en face de angle (encore en haut a gauche) tu reclic sur dessiner pour une nouvelle branche en haut à droite la page blanche et tu choisis en ligne de commande si il s'agit d'une branche rectiligne ou courbe tu l'orientes tu valide dessiner et etc etc c'est le B a Ba mais pour un début c'est toujours cela ah j'oubliai le carrefeour sera déssiné par défaut conforme aux recommendations du guide des carrefours inter-urbains du SETRA Bon courage Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés