Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un client qui exige des dwf <1MB or j'ai des plans avec des images dedans qui augmentent considerablement la taille des dwf

1/ Ai-je un moyen de definir une resolution pour limiter la taille de mes dwfs a l'impression?

2/Y a-t-il des programmes pour reduire la taille des dwfs apres qu'ils ont ete creees?

merci

Posté(e)

et par la meme occasion, plus generalement

est-ce qu'il existe des pg pour editer les dwfs, comme pour les pdfs pour: en cacher des parties, faire un copier coller d'un morceau d'un autre fichier , colorier des parties, etc...

Posté(e)

Quel format d'image utilise tu? JPG, TIF???

Si c'est du Jpg c'est mal barré pour avoir des fichiers léger, le mieux c'est du TIFF 256 a 150 DPI, plus tu peut t'attendre a avoir des gros fichiers Dwf Pdf etc....

Posté(e)

oui c'est du jpg. tif est +leger?

bizarement les pdf sont +legers que les dwf et en plus dans adobe je peux les alleger encore plus en diminuant la resolution, mais le client exige du dwf.

un exemple, teste hier, un dwf fait 2.4MB

je retire le jpg couleur->1.4mb

je retire les jpg N&B->1.2mb

je retire les hachures->1.1mb

mais je suis tjrs au dessus de la limite et mon dessin est completement deshabille

le dessin est en A0, est-ce que si je l'imprime en format +petit mon dwf va diminuer en taille?

est-ce que je peux definir la resol de la publication dans AutoCAD?