Solmenie Posté(e) le 11 mars 2009 Posté(e) le 11 mars 2009 Bonjour à tous, J'avais un problème au démarage d'autocad qui disait qu'il ne trouvait pas mes profils personalisés.Quand j'ouvrais l'éditeur de blocs j'avais le message " impossible de charger les catalogues d'outils. un module requis n'est pas enregistré correctement " Le mieux étant l'ennemi du bien je décide de réparer, puis de réinstaller autocad. Sans succès!Je décide alors de désinstaller via un utilitaire de registre tout ce qui concerne autodesk. Maintenant, quand je lance l'instal. avec le CD après redémarrage le set up me dit que autocad est déjà installé. Quelqun a-t-il déjà eu ce problème. Merci de me répondre. C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
barbichette Posté(e) le 11 mars 2009 Posté(e) le 11 mars 2009 Bonjour,A prioris, il semblerait que tu aies encore une ou deux clé dans la base de registre qui indiquent au programme d'installation que Autocad est encore présent. Le plus dur sera de trouver ces clés, et de les supprimer, sans faire d'erreur... Bonne chance. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Solmenie Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Posté(e) le 11 mars 2009 Merci barbichette, je n'y vais pas souvent dans le registre, ça va être long.à +. C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
Chanoine Posté(e) le 11 mars 2009 Posté(e) le 11 mars 2009 Pour désinstaller un logiciel, il faut passer par l' "utilitaire de suppression des programmes" de windows ( quand on travaille sous windows naturellement :cool: )...Sinon on se retrouve à se farcir tout le registre sans être sur de jamais trouver tout ce qui reste du logiciel...Bon courage!!!
lili2006 Posté(e) le 11 mars 2009 Posté(e) le 11 mars 2009 Bonjour à toutes et tous, As-tu essayé avec CCleaner ? Je n'ai jamais eu de pb de désinstallation avec cet utilitaire,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 11 mars 2009 Posté(e) le 11 mars 2009 Re, il faut passer par l' "utilitaire de suppression des programmes" de windows Pour moi CCleaner est encore mieux ! Même pour la désisntall de autoCAD, j'en ai déjà fait les frais avec les diverses versions de tests que j'installe puis désinstalle,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
barbichette Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait désinstaller par le registre. Il vaut toujours mieu utiliser l'outils ajout/suppression de programme de windows, voire un utilitaire de désisntallation (pour peu qu'on en connaisse un) Dans le cas présent, Solmenie parlait de : "désinstaller via un utilitaire de registre"Désisntallation qui à priori ne s'est pas entièrement bien passée. Dans ce cas là, alors, il faudrait, APRES EN AVOIR FAIT UNE SAUVEGARDE, regarder dans la base de registre, s'il n'y reste pas l'une ou l'autre clé en rapport avec Autocad. Vàlà. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Solmenie Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Posté(e) le 12 mars 2009 Merci à tous, Oui j'ai bien suivi la démarche décrite par barbichette dans l'ordre. J'ai essayé le ccleaner de lili, mais impossible de supprimer autocad ainsi que dwf vieweur 7. Message "impossible d'effacer l'installateur MSI". C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
Solmenie Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Posté(e) le 12 mars 2009 Youpi, En retrouvant les dernières clés du registre et en les supprimant j'ai pu réinstaller autocad.Malheureusement après toutes ces manip. mes 2 problèmes de départ sont toujours là.Ils sont coriaces ! C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
lili2006 Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 Bonjour à toutes et tous, Et maintenant que AutoCAD est installé, as-tu tenté une réparation ? Remet les registres à jour,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Solmenie Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Posté(e) le 12 mars 2009 Salut lili,J'ai réparé autocad sans plu de succès mais que veux tu dire par "remet les registres à jour". C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
Chanoine Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 Hum! Demande à ton revendeur AutoCAD si cela ne vient pas d'un problème du à ton cd d'installation... 2 fois de suite c'est louche, il va essayer sur un micro à lui et te dire si ça vient de ton micro ou du cd...Dans ce dernier cas il va te le changer...
lili2006 Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 Re, Normalement, une réparation remet tous les registres et configs à jour. Bizarre ton pb ! Je pense comme Chanoine à ce stade,... Bon courage, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés