paulo43 Posté(e) le 10 mars 2009 Posté(e) le 10 mars 2009 Bonjour, Je cherche un moyen simple et rapide pour nettoyer et convertir un export DWG de allplan sur autocad. Aujourd'hui j'utilise une routine LISP comme celle ci: (defun c:net() ; Purge tout le dessin(command "_purge" "TO" "" "n") ; Renomme les calques en supprimant le préfixe des calques((lambda ( / def_lay name_lay new_name)(setq def_lay (tblnext "LAYER" t))(while def_lay(setq name_lay (cdr (assoc 2 def_lay)))(if (setq start_str (vl-string-search "TB_" name_lay))(progn(setq new_name (substr name_lay (+ start_str 4)))(command "_.-rename" "_layer" name_lay new_name)))(setq def_lay (tblnext "LAYER")))(prin1))) ; Change l'échelle du type de ligne(command "echltp" "2") ; Rend inactif le calque 0(command "calque" "CH" "DEFPOINTS" "IN" "0" "") ;Change les objets en couleur Ducalque;(setq jeuducalque (ssget "X" (list (cons 0 "*") (cons 8 "*"))));(command "chprop" jeuducalque "" "co" "ducalque" "") ;Passe toutes les hachures en arrière plan(setq jeuhach (ssget "X" (list (cons 0 "hatch") (cons 8 "*"))))(command "draworder" jeuhach "" "") (command "regen") ) Mais j'aurais besoin de 2 commandes supplémentaire, qui me permettrais de changer automatiqement toutes les cotations en un style de cote donné et supprimer tous les autres styles de cotes que allplan à créer pendant l'exportation (_DIMSTYLE_1; _DIMSTYLE_2 etc...) Et une seconde qui me changerais le facteur de police de tous les textes à 0.70. Je ne sais pas si vous pouvez m’aider mais je tente ma chance Merci d’avance Paulo
Messages recommandés