Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

Lorsque l'on insère une Xref la désignation de celle-ci est identique au nom de l'xref.

mais lorsque l'on veut changer cette xref en ré-attribuant un nouveau fichier et bien la désignation de celle-ci ne change pas :mad:

Alors existe t-il une commande variable etc..... pour ré attribuer le nom de la bonne xref et ainsi mettre a jour ça désignation? :casstet:

Please help 1 solution svp :( :( :(

Posté(e)
Alors existe t-il une commande variable etc..... pour ré attribuer le nom de la bonne xref et ainsi mettre a jour ça désignation? :casstet:

Salut

Tu peux ré-assigner un nouveau dessin sur l'ancien chemin du xref (commande _.xref)

Et ensuite, avec la commande _rename sur le nom du xref (bloc)

@+

[Edité le 9/3/2009 par Patrick_35]

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Merci pour cette réponse Patrick, mais je me suis mal exprimée!

Je désirai que ce soit fait en automatique, du style tu cliques ça marche :D ou alors tu tapes la variable tu mets à jours tes Xref et çà marche aussi :D :D

Car avec 2 ou 3 Xref, j'utilisai le renommer bloc mais avec une dizaine d'xref sur 50 plans çà devient fastidieux.

Posté(e)

Re

Un lisp vite fait

(defun c:blx(/ bl doc nom)
 (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))
 (vlax-for bl (vla-get-blocks doc)
   (and (eq (vla-get-isxref bl) :vlax-true)
 (not (eq (vla-get-name bl) (setq nom (vl-filename-base (vla-get-path bl)))))
     (vla-put-name bl nom)
   )
 )
 (princ)
)

ps : 5mn pour écrire et tester le lisp

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Posté(e)

Merci Patrick ça fonctionne très bien sur un fichier.

Par contre si j'en ouvre un deuxième cela ne fonctionne plus!

Je suis obligé de fermer autocad complètement et de recharger le lisp pour que cela fonctionne.

Même charger par défaut au démarrage une fois le premier fichier chargé et la fonction blx exécuter le deuxième ne fonctionne pas. De même qui si j'ouvre le gestionnaire de référence externe le lisp ne fonctionne pas.

Je suis donc obliger a chaque fois de fermer Autocad pour que le lisp fonctionne a nouveau.

Mais malgré cela, tu m’as retiré une épine du pied car cela résout en partie mon problème.

Je t’en remercie. :)

Posté(e)

Salut

Même charger par défaut au démarrage une fois le premier fichier chargé et la fonction blx exécuter le deuxième ne fonctionne pas

Si ton paramétrage se fait avec AutoCAD.LSP, il faut que le variable ACADLSPASDOC soit à 1.

@+

Les Lisps de Patrick

Posté(e)

Cette variable est par défaut a 1.

Je viens de remarquer que si j'ouvre plusieurs fichiers à la suite et en exécutant blx cela marche pour tout les fichiers. Mais si j'ai le malheur de consulter le gestionnaire de réf la c'est cuit! je suis obliger de fermer autocad en entier.

Merci et à bientot :)

Posté(e)

Je te rassure moi aussi je ne comprend pas! Mais sur mon poste Dao c'est ce qu'il ce produit, allez savoir pourquoi:cool:

Win XP SP3

AutoCAD 2008 - Français SP1

Versions B.219.3 (UNICODE)

[Edité le 11/3/2009 par lesposito]

Posté(e)

J'ai trouver c'est tout con !! Le blx marche très bien ;)

Si l'on ouvre le gestionnaire de référence en premier que l'on tape la ccommande blx ,il suffit juste de recharger les Xref et les noms se mettent a jour correctement.

Tout simplement!!

Thank youuuu!!