vincent44 Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 bonjour à tous, travaillant avec Inventor depuis 1 an, actuellement en version 2009, je rencontre un problème de mise en plan.je veux représenter un robot avec son enveloppe de débattement maxi, et mon formateur m'avait précisé qu'il fallait représenter cette enveloppe en surfacique, pour en faire apparaître le contour uniquement, dans la mise en plan. j'ai réussi 2-3 fois, mais là, je n'y arrive pas. Avez-vous des pistes ?(inclure toutes les surfaces ou autre...)
vincent44 Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Posté(e) le 6 mars 2009 alors, c'est un peu tarabiscoté, mais ça marche (à peu près): - il faut bien représenter la bulle du débattement maxi en surfacique (pièce)- dans l'assemblage, ouvrir la nomenclature, et y déclarer ce composant comme "référence"- de retour dans la mise en plan, clic droit sur le composant dans le navigateur, et choisir "inclure toutes les surfaces"- on peut avoir à recréer la vue si elle ne veut pas se mettre à jour (ou même ouvri un nouveau plan) le contour de la bulle apparaît en trait discontinu le "à peu près", c'est qu'en fait je veux représenter 2 contours extérieurs de bulle: le point P du robot et la trace de l'outil embarqué, mais le contour représenté est celui des 2 bulles combinées, pas chaque extérieur de bulle séparéje dois contouner le problème en montrant le contour d'une bulle en surfacique, de l'autre en esquisse
yw22 Posté(e) le 6 mars 2009 Posté(e) le 6 mars 2009 Bonsoir, Salut vincent44, Pourrais-tu montrer ce que tu fais avec quelques images (si ce n'est pas confidentiel), cela permettrait de mieux comprendre tes démarches et intéresserait certainement d'autres que moi. Merci par avance. Cordialement. yw22
vincent44 Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Posté(e) le 12 mars 2009 je vous prépare une explication en image dès que possible
Messages recommandés