Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et un grand merci aux membres actifs de ce site qui permettent de trouver à toute heure la réponse aux questions les plus existentielles...

J'en ai justement une :

Comment faire une invite utilisateur qui permette à la fois d'avoir l'AutoSnap (ACCROBJ et REPEROBJ) et de modifier un objet en même temps, pendant l'invite...

Je m'explique :

- avec la fonction getpoint par exemple on ne peut pas "rentrer" dans l'invite pour déclencher d'autres fonctions en même temps

- avec la fonction grread dans une boucle on peut, par contre on ne peut pas faire marcher l'AutoSnap apparemment

- les réacteurs pourrait être une solution en théorie, mais ils ont l'air gelés par les invites comme getpoint et aussi par les appels de commande (command "_line"), ou du moins la majorité (ça a l'air un peu aléatoire et ça peut aussi planter AutoCad)

Quelqu'un a t il fait ces essais ? Est ce que vous confirmez que ce n'est pas possible ?

Posté(e)

Salut

Je cherche à prendre la main à l'intérieur d'une invite comme celle de getpoint (avec Autosnap) pour pouvoir déclencher d'autres fonctions, par exemple quand on bouge la souris.

L'idéal serait de pouvoir activer l'Autosnap avec grread

Posté(e)

Salut

avec la fonction getpoint par exemple on ne peut pas "rentrer" dans l'invite pour déclencher d'autres fonctions en même temps

Ben si, avec initget

Exemple

(initget "Option")
(setq pt (getpoint "\nPoint ou Option : "))

Tu indiques soit un point, soit O/Op/Opt/Opti/Optio/Option

Regarde le résultat de la variable pt

avec la fonction grread dans une boucle on peut, par contre on ne peut pas faire marcher l'AutoSnap apparemment

Oui

les réacteurs pourrait être une solution en théorie, mais ils ont l'air gelés par les invites comme getpoint et aussi par les appels de commande (command "_line"), ou du moins la majorité (ça a l'air un peu aléatoire et ça peut aussi planter AutoCad)

Comme c'est une question, il est logique qu'Autocad attende la réponse.

Un réacteur intervient selon la manière dont on le lui demande.

Je reprends ton exemple sur les commandes

Au debut

A la fin

Lors d'une erreur

Lors d'une annulation

Sur une commande inconnue

Tu peux aussi faire intervenir des réacteurs par exemple

Sur l'ajout d'un objet dans le dessin.

Lors de la fermeture d'un dessin.

Sur un lisp

etc...

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Non mais bon je reprends : mon but est de déclencher une fonction quand l'utilisateur bouge la souris à l'intérieur d'une invite getpoint.

C'est pour ça que l'idéal serait de pouvoir activer le snap avec grread, seulement on peut pas je crois...

@patrick : quand tu dis Oui à la question on ne peut pas faire marcher l'AutoSnap apparemment ça veut dire que Non on peut pas, ou ça veut dire Oui on peut ??

citation extraite du message original:

avec la fonction grread dans une boucle on peut, par contre on ne peut pas faire marcher l'AutoSnap apparemment

Oui

Sinon pour ce qui est des réacteurs certains marchent avec un appel de commande comme (command "_line") et d'autres marchent à moitié... par exemple avec :vlr-sysvarchanged on détecte certaines modifs de variables système mais pas toutes, pas celles sur la vue courante

Posté(e)

Salut,

Je ne comprends pas non plus.

Peut-être en décrivent exactement ce que tu cherches à faire, on pourras t'aiguiller.... ou te montrer comment t'en passer ?...

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

@gile : ok j'ai fait tourner votre fonction gr-osmode (perso je n'obtiens pas de trapèze mais un poly fermée avec des sommets doublons, mais bon j'ai vu).

C'est bien ce résultat là que je cherchais, sauf que j'essayais avec les réacteurs pour garder le snap d'Autocad (avec un Getpoint par exemple) en remplacant le grread.

Vous, vous émulez le snap dans une boucle grread...

- parenthèse : ça prouve bien au passage qu'on ne peut pas activer le snap avec grread hein, c'est sûr ?

- ça marche, mais l'inconvénient c'est qu'on n'a pas le REPEROBJ qui est bien pratique, et il s'agit quand même pas de tout refaire..

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Hum.. je voudrais pas avoir l'air insistant mais c'est juste pour être sûr : vous me confirmez qu'il n'y a pas moyen d'activer le snap avec grread, finalement ?