pegas Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 Bonsoir à toutes et à tous! Quelqu'un pourrez-t-il me raffraichir la mémoire?Je m'explique il y quelques années j'utilisais un petit lisp afin de calculer la surface et l'aire d une polyligne et l inscriver automatiquement sous forme de texte (attribut)sur le dessin.Hors je ne me souviens plus comment creer l attribut.Merci donc de m indiquer SVP pas à pas comment faire fonctionner ce lisp afin d avoir les informations Surface et aire dans une étiquette.Une derniere requete une fois les attributs renseignés comment les exporter vers excel.(je suis sur Autocad 2009). (defun c:surf () (setq PL (entsel "\nselectionner la polyligne : ")) (command "_AREA" "_E" PL) (setq S (getvar "AREA")) ;pour UD le cm ;setq S (/S10000)) (setq S (rtos S 2 1)) (setq P (getvar "PERIMETER")) (setq P (rtos P 2 1)) (setq NL (getstring "\nNom du local :")) (setq PI (getpoint "\nPosition du bloc :")) (command "_INSERT" "SURFACE" PI 1 1 0 NL S P ) ) Je fais beaucoup de metre si quelqu un à une meilleure mèthode je suis preneur. Cordialement. Pegas
(gile) Posté(e) le 3 mars 2009 Posté(e) le 3 mars 2009 Salut, Pour renseigner les attributs en utilisant la fonction command, il faut que les attributs de ton bloc ne soit pas prédéfinis et que la variable ATTREQ soit à 1. Sinon, tu peux voir les LISP Pline_block (les attributs aire et périmètre sont des champs dynamiques) ou TotalArea et TotalPerim (les attributs fonctionnent comme des champs liés à plusieurs objets) sur cette page Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés