capde06 Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 je n'arrive pas a enregistrer la dernier entité crée avec pedit voici un exemple(defun c:test() (setq sel (ssadd) )(command "_pline" "0,0" "10,0" "")(ssadd (entlast) sel)(command "_pline" "10,0" "20,0" "")(ssadd (entlast) sel)(command "pedit" "m" sel "" "_j" "0" "") ) on ne peut pas faire(command "pedit" "m" sel "" "_j" "0" "")(setq lastent (entlast))entlast prenant la 2eme polylignequestion :comment mettre en mémoire la nouvelle polyligne crée par pedit Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
bseb67 Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 Salut! Ben c'est normal non? Car tu créés une polyligne "_pline", puis une deuxièmeet pedit pour modifier. Quand tu modifies tu ne changes pas l'identifiant de l'entitémais uniquement ses données. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Patrick_35 Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 Salut quelque chose comme ça (defun c:test(/ der jsd) (defun jsd(der / js sel) (setq js (ssadd)) (while (setq der (entnext der)) (ssadd der js) ) ) (setq der (entlast)) (command "_pline" "0,0" "10,0" "") (command "_pline" "10,0" "20,0" "") (command "pedit" "m" (jsd der) "" "_j" "0" "") (jsd der) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
capde06 Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Posté(e) le 2 mars 2009 mercile petit prog met un message erreur ; avertissement: variable locale utilisée comme fonction: JSD bizarre non!! Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
Patrick_35 Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 Re Du a faire un mauvais copier/coller Ca fonctionne chez moi. Bon, ce n'est pas grave.Le principe est de définir une variable qui pointe dur la dernière entité créée.Ensuite, on ajoute nos objets.Une boucle via entnext sur la variable donne les objets qui ont été ajoutés. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés