nadinaf Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 bonjourj'ai un paramètre qui peut avoir plusieurs valeurs (de 00 jusqu'à 99) et j'ai d'autre paramètre qui eux aussi peuvent avoir plusieurs valeurs.comment pouvoir conditionner les valeurs des derniers paramètre par ceux du premier, c'est à dire que:si 1er paramètre = 15 ==> 2eme paramètre = truc1 et 3ème paramètre = truc2cela est possible en établissant une relation en utilisant les IF et ENDIF, mais ça devient penible car je me trouve obligé de créer 100 boucle IF ENDIF.est-ce qu'on peut gérer ça autrement? je ne sais pas, par un fichier externe ou bien avec quoique ce soit?merci pour vos suggestions.
hoppla Posté(e) le 1 mars 2009 Posté(e) le 1 mars 2009 Si tu sais programmer en C je crois qu'il y a en std dans Pro/E la possibilité d'exporter tes paramètres vers un programme C extérieur puis de réimporter leurs nouvelles valeurs calculées par ce programme, tout ça automatiquement. Maintenant pour être honnête ça fait des années que j'avais entendu parler de cette possibilité et je ne l'ai jamais testée personnellement.
mister_parameter Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 Si quelqu un a deja "joué" à faire interagir le C & ProE ca peut être sympa d'avoir un exemple.Là je me prends la tête sur un modèle que je veux paramétrer et bon, j'ai un paquet de relations. Et ProE m'a surpris: en faisant une grande boucle IF/ENDIF avec 3 autres boucles imbriquées avec des ELSE, et 2 autres petites boucles et bien il a inversé la condition d'implémentation d'une valeur. J'ai zappé les ELSE et ca tourne bien. Tout ça pour dire qu'il faut garder un oeil sur lui .... Je me suis gardé un modèle en exemple pour le pauvre prochain consultant qui passera dans le coin <acronym class=dict title=.
nadinaf Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Posté(e) le 3 mars 2009 merci pour vos réponses!hoppla, n'avez-vous pas quelques doc ou tutorial ou bien me dire ou pourrai-je trouver quelques indices sur la technique que vous avez mentioné?merci.
hoppla Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 Je ne sais pas programmer en C, mais pour activer la fonction c'est dans le menu des Relations. (voir image ci-dessous). En fouillant dans la doc il doit être possible de trouver la syntaxe à respecter pour transférer les paramètres. http://img222.imageshack.us/img222/4493/copieecran187.jpg
mister_parameter Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 Pour info : A propos d'un programme C interactifVous pouvez créer votre propre programme interactif pour piloter la géométrie des modèles à l'aide de relations. Ayez à l'esprit les informations suivantes pour créer des programmes utilisateur : [surligneur] Le menu Prog utilis (User Prog) n'est disponible qu'en mode Pièce ou Esquisse.[/surligneur] --> pourtant il s'édite dans un assemblage, mais bon... Vous ne pouvez éditer ou exécuter qu'un programme utilisateur à la fois. Toutefois, vous pouvez écrire plusieurs programmes pour chaque pièce, puis les exécuter de manière séquentielle. Chaque programme est limité à un seul sous-programme d'entrée, appelé "USRMAIN () ". Le sous-programme d'entrée peut appeler d'autres sous-programmes du même fichier de programmes. Pro/ENGINEER fournit un modèle de fichier "C", appelé usermain.c, qui vous permet d'écrire et d'utiliser des programmes utilisateur. Dans le programme utilisateur, vous devez entrer les cotes Pro/ENGINEER en majuscules. Utilisez D pour faire référence à une cote à l'écran. Ce symbole correspond à di en mode Pièce ou Assemblage et à sdi en mode Esquisse. Les noms des symboles attribués par l'utilisateur (par exemple, "largeur") ne sont pas acceptés en remplacement des symboles de cotes attribués par le système. N'utilisez pas d'instructions de sortie dans vos programmes. Pour introduire une fonction de gestion des erreurs dans votre programme, utilisez les instructions printf ou fprintf. Vous ne pouvez pas piloter de cotes d'assemblage ou répéter des numéros d'instance à l'aide des programmes utilisateur. Pour utiliser un programme interactif, procédez comme suit : Créez un programme. Vous pouvez aussi créer un programme en éditant un programme existant. Compilez et liez le programme. Exécutez le programme pour implémenter les modifications. Lorsque le programme est exécuté entièrement, régénérez le modèle pour mettre à jour la géométrie. [surligneur] cela semble finalement assez limité comme intérêt ....[/surligneur]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant