Tatia Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 Bonjour, j'aurais besoin de convertir un fichier dgn V8 avec plein de niveauen un fihcier avec beaucoupmoins de niveaux.Je travail sur des fichiers avec des réseaux electriques, gaz etc les fichiers de réseaux ont environ 200 niveaux et a l'arriver si j'avais seulement 10-20 niveaux eau elec etc ce serait impeccable.Si quelqu'un peu m'aider Merci Tatia
harnoo Posté(e) le 2 mars 2009 Posté(e) le 2 mars 2009 Bonjour Je ne pense pas que tu puisses convertir ton fichier mais simplement changer les attributs de tes éléments de chaque niveau, ce qui peut paraitre long et fastidieux si tu parles d'un fichier avec plus de 200 niveaux.La méthode est d'isoler tes éléments d'un même niveau dans une vue, les sélectionner et par la palette "changer les attributs d'éléments" choisir le niveau dans lequel tu veux les transférer. Bon courage.
Tatia Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Posté(e) le 2 mars 2009 Merci pour ta réponse , au moins je sais que cela n'est pas utile de chercher un solutionplus "automatique"
LaurentMarseille Posté(e) le 11 mars 2009 Posté(e) le 11 mars 2009 Bonjour je suis casi sur que c'est tout a fait possible sans l'avoir fait, il faut passer par :enregistrer sous, puis reconfigurer, fichier CVS et là on peut dire que certains niveaux sont goupé dans un seul, ainsi que changer tous les attributs. il faut chercher pasr là a+ Laurent
harnoo Posté(e) le 13 mars 2009 Posté(e) le 13 mars 2009 En effet laurent a raison, j'ai regardé par le fichier CSV et la méthode est la suivante:Fichier=> enregistrer sousOption=> onglet reconfigurer=> créer le fichier de reconfiguration csv (3e icone en face fichier csv): nommer le fichier et l'enregistrer, une feuille excel s'ouvre, autiriser les macros et cliquer sur l'icone dans la colonne "level". Tous les niveaux s'insèrent dans la colonne. Dans la colonne V8Output Level, indiquer le nom du nouveau niveau, à savoir le même pour regrouper les niveaux et enregistrer les modifs.Dans microstation, cocher la case "Appliquer la conversion de niveaux"=>OKRenommer le fichier dans la fenetre enregistrer sous=>OKEnfin dans le gestionnaire des niveaux=> Sélectionner tout=> supprimer les niveaux inactifs Voilà, c'est plus efficace que de changer les attributs manuellement.
Messages recommandés