Guillaume MASSART Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 BonjourNous utilisons Inventor pour concevoir nos installations mais lorsque l'on souhaite transférer nos fichiers à nos clients, nous devons le faire au format autocad 2000.Le problème c'est que, malgré la simplicité des plans, on se retrouve avec des fichiers dwg de taille proche des 15Mo ! (nous exportons dans l'espace objet) Une idée de où cela peut-il venir?Une option d'export à mettre? Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
Derf51 Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 Bonjour, Peut-être en effaçant ce qui ne sert à rien dans les ressources du dessin (Format des feuilles, cadre cartouches et symboles non utilisés). Si il y en a, enlevé les images, logo, et autres jpeg ou bmp ...
Guillaume MASSART Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Posté(e) le 26 février 2009 Ok pour çaJ'ai même purger tout ce que je pouvais, ça ne diminue pasPourtant franchement j'ai déjà vu des plans bien plus fourni mais beaucoup moins lourd.En plus c'est incompressible, le zip (ou n'importe quel autre format) ne permet de gagner que 1%... Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
GögøT Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 Lors du transfert Inventor -> Autocad, le logiciel créé une succession de trait superposé. La où , en réalisant le plan Autocad , tu n'aurais fais qu'un seul trait, Inventor en créé une bonne tripoté.Voilà pourquoi le plan est si lourd... ;) Inventor Pro 2013Windows Seven 64bits
stveric Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 Bonjour,Sur inventor tu a 2 possibilités et peut être plus ?? pour transformer en DWG.La 1ère est: Enregistrer la copie sous => et "Fichier dessins inventor (*.dwg)et la 2ème Enregistrer la copie sous => et "Dessins (*.dwg) L'un est plus lourd que l'autre ??? Inov'Tech, Logiciel d'Aide à la conception Mécanique (100% Gratuit). http://www.innovantis.fr
Guillaume MASSART Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Posté(e) le 26 février 2009 Les deux formats dwg (inventor ou autocad) sont aussi lourds ou presque, autocad un peu moins sauf si je vais en v14 ou là la taille augmente.L'histoire des lignes superposées j'ai vérifié il n'y en a pas.J'arrive franchement pas à comprendre pourquoi ça atteint une telle taille, il n'y a franchement rien de spécial à priori. Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
Messages recommandés