Aller au contenu

fichier lisp numérotaion automatic.


3dbebert

Messages recommandés

bonjour,

 

je voudrais savoir si quelqu'un connais ou pourrais m'expliquer comment faire sur autocad pour avoir une fonction qui me permette d'avoir une numerotation automatique et suivie d'un bloc.

 

de maniere a ce que mon bloc prise n°1 devienne prise n°2 pour le deuxieme bloc n°3 pour le troisieme bloc etc...

 

Merci de m'aider car je n'y connais rien en fichier de programmation lisp.

 

Je vous remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

donc je clic sur le lien que tu m'as donnée (increment) de gile et ensuite je copie tout le texte? que dois je faire ? c la premiere fois que je me renseigne au sujet de se genre de fichier mais en suivant t liens je n'ai pas trouvé de fichier lisp a telecharger mais juste un texte de programmation je suppose. désolé de t'en demander autant mais sur ce point je debute.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oups, pour démarrer, c'est pas le plus simple,..

 

Voici le lisp à charger comme indiqué dans le lien ci-dessus,

 

Ensuite tu tapes au clavier, suivant ce que tu veux faire les textes dans la boite de dialogue ci dessous =>

 

http://images2.hiboox.com/images/0909/46ddee472fe4cfc84fdf0d7ed8d7af8e.jpg

 

Dans ton cas, teste "INCSEL" ( à taper en ligne de commande),

 

J'espère avoir été clair,

 

;)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir pris les devant et de m'avoir donné le lien qui fonctionne correctement. Car j'ai passé ma soirée a essayé de faire fonction le fichier et sans succes. Mais je vais persevérer pour autant pour comprendre le principe. En tout cas un grand merci et en espérant pouvoir donner le change si je suis a même de pouvoir le faire.

Bonne journée

 

Cordialement Albert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites