3dbebert Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connais ou pourrais m'expliquer comment faire sur autocad pour avoir une fonction qui me permette d'avoir une numerotation automatique et suivie d'un bloc. de maniere a ce que mon bloc prise n°1 devienne prise n°2 pour le deuxieme bloc n°3 pour le troisieme bloc etc... Merci de m'aider car je n'y connais rien en fichier de programmation lisp. Je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Bonsoir à toutes et tous, Bienvenue 3dbebert, Avec Incrément de (gile) ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3dbebert Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 Bonsoir lili2006 merci pour le lien mais que dois je faire exactement? puis telecharger le lisp pour pouvoir l'utiliser ou dois je créer suivant les instructions un fichier lisp?Merci de m'eclairer car je n'y connais rien en fichier lisp. Albert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Re, Non, il te suffit de le charger et suivre les instructions,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3dbebert Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 redonc je clic sur le lien que tu m'as donnée (increment) de gile et ensuite je copie tout le texte? que dois je faire ? c la premiere fois que je me renseigne au sujet de se genre de fichier mais en suivant t liens je n'ai pas trouvé de fichier lisp a telecharger mais juste un texte de programmation je suppose. désolé de t'en demander autant mais sur ce point je debute.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3dbebert Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 desolé je viens de cliquer sur charger et je vais essayer de suivre t instruction au cas ou je n'y arrive pas je te le ferais savoir en te remerciant pour ton aide je te souhaite une bonne soirée cordialement albert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Re, Oups, pour démarrer, c'est pas le plus simple,.. Voici le lisp à charger comme indiqué dans le lien ci-dessus, Ensuite tu tapes au clavier, suivant ce que tu veux faire les textes dans la boite de dialogue ci dessous => http://images2.hiboox.com/images/0909/46ddee472fe4cfc84fdf0d7ed8d7af8e.jpg Dans ton cas, teste "INCSEL" ( à taper en ligne de commande), J'espère avoir été clair, ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3dbebert Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Bonjour,Merci d'avoir pris les devant et de m'avoir donné le lien qui fonctionne correctement. Car j'ai passé ma soirée a essayé de faire fonction le fichier et sans succes. Mais je vais persevérer pour autant pour comprendre le principe. En tout cas un grand merci et en espérant pouvoir donner le change si je suis a même de pouvoir le faire.Bonne journée Cordialement Albert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Bonjour à toutes et tous, Désolé, je pensais que le lien de (gile) pointait directement le fichier à télécharger (J'aurai dû vérifier ! ;) ). J'ai donc recopier l'ensemble dans le bloc note windows et enregistré en extension ".lsp". Ensuite, après chargement comme l'indique (gile) dans son post "charger un lisp", il ne te reste plus qu'à taper en ligne de commande la routine que tu veux lancer,Exemple : Incrémenter une valeur dans les textes sélectionnés => INCSEL Ou alors, pour faire apparaître la Boite de Dialogue (BD) comme dans l'image ci-dessus, taper en ligne de commande "INCR" et ensuite sélectionner le bouton radio qui t'intéresses,.. J'espère ne pas me tromper car j'avais peut-être "bricolé" le lisp de base de (gile) car j'aime bien les choix sous forme de BD,.. N'hésites pas à nous tenir au courant,.. Bon courage, :P PS : espérant pouvoir donner le change si je suis a même de pouvoir le faire. Tout le monde à quelque chose à apporter aux autres,... :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3dbebert Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Merci pour toutes c informations, mais je voulais dire que si je pouvais moi aussi venir en aide pour des techniques sur autocad à la hauteur de mes connaissance je n'hésiterais pas à le faire. Pour éviter toutes confusion a mon précédent propos. Juste une info est il possible de mettre en raccourci via des icones l'incrementation sur mon espace bureau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Salut, Une commande définie en LISP s'utilise comme une commande native. Par exemple, la commande INCSEL peut être lancée directement en entrant incsel à la ligne de commande ou depuis un bouton ou un menu en utilisant la macro : ^C^Cincsel Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3dbebert Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 comment faire et ou pour ^C^Cincsel ou dois je le rentrer et comment faire un bouton?merci :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Re, Dans ton cas, comme le mentionne (gile) Etape 3) => ^C^Cincsel http://images0.hiboox.com/images/0909/411b54368965c933b1a39d5d5e692e2c.jpg Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Je n'ai pas le temps de te donner toute l'explication, regarde l'aide d'AutoCAD (F1) >> Guide de personnalisation >> Personnalisation de l'interface utilisateur >> Personnalisation des commandes. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3dbebert Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 c'est bon j'ai trouvé et je me suis faite une nouvelle barre d'outil pour ces différents types merci pour ton aide et bonne journée. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Re, Si tu penses ton post résolu, n'oublie pas de cliquer sur l'ampoule de ton premier message (en bas à droite). Cela permettra de valider le message comme étant résolu ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seafishII Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Bonjour,en espérnant poster au bon endroit.un petit exemple vaut mieux qu'un long discours:j ai dix coffrets que je numerote de 1 à 10.aprés mure reflexion le coffret numeroté 3 est en trop donc je l'efface. Y a t il moyen que la numerotation des coffrets se refassent d'elle meme ( le numero4 devient 3, le numero5...4 etc?Bonne sorée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 hello autocad reste un logiciel de dessinpas un logiciel de base de données pour faire ca il faudrait que tous tes blocs se connaissent entre euxet qu'ils sachent dans quel ordre ils sont rangés et numerotés si tu enleves le "3" faut que les autres blocs apprenent la nouvelle information et se concertent entre eux pour se renumerotes et pas faire de doublons faut passer un LISP dessus ton cerveau marche surement plus viteet surtout GILE a deja créer un lisp pour renumroter des "textes" "attributs" merci qui ?? merci GILEoupsss dsl merci patrick35 quoique j'ai du mal avec LATT ( essaie hier soir ) qui repond a se poste a+ phil [Edité le 15/4/2009 par PHILPHIL] FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Salut, Regarde le LISP LATT, de Patrick_35, sur cette page. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seafishII Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 bonjour,ok phiphil je comprends bien la limite du systeme.merci gile et pat35 pour incr et latt. je pars sur une idée avec les extractions de données et exel... nul ne sait ou cela va me mener...encore merci et bonne soiree. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés