Aller au contenu

fichier lisp numérotaion automatic.


3dbebert

Messages recommandés

bonjour,

 

je voudrais savoir si quelqu'un connais ou pourrais m'expliquer comment faire sur autocad pour avoir une fonction qui me permette d'avoir une numerotation automatique et suivie d'un bloc.

 

de maniere a ce que mon bloc prise n°1 devienne prise n°2 pour le deuxieme bloc n°3 pour le troisieme bloc etc...

 

Merci de m'aider car je n'y connais rien en fichier de programmation lisp.

 

Je vous remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

donc je clic sur le lien que tu m'as donnée (increment) de gile et ensuite je copie tout le texte? que dois je faire ? c la premiere fois que je me renseigne au sujet de se genre de fichier mais en suivant t liens je n'ai pas trouvé de fichier lisp a telecharger mais juste un texte de programmation je suppose. désolé de t'en demander autant mais sur ce point je debute.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oups, pour démarrer, c'est pas le plus simple,..

 

Voici le lisp à charger comme indiqué dans le lien ci-dessus,

 

Ensuite tu tapes au clavier, suivant ce que tu veux faire les textes dans la boite de dialogue ci dessous =>

 

http://images2.hiboox.com/images/0909/46ddee472fe4cfc84fdf0d7ed8d7af8e.jpg

 

Dans ton cas, teste "INCSEL" ( à taper en ligne de commande),

 

J'espère avoir été clair,

 

;)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir pris les devant et de m'avoir donné le lien qui fonctionne correctement. Car j'ai passé ma soirée a essayé de faire fonction le fichier et sans succes. Mais je vais persevérer pour autant pour comprendre le principe. En tout cas un grand merci et en espérant pouvoir donner le change si je suis a même de pouvoir le faire.

Bonne journée

 

Cordialement Albert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Désolé, je pensais que le lien de (gile) pointait directement le fichier à télécharger (J'aurai dû vérifier ! ;) ). J'ai donc recopier l'ensemble dans le bloc note windows et enregistré en extension ".lsp". Ensuite, après chargement comme l'indique (gile) dans son post "charger un lisp", il ne te reste plus qu'à taper en ligne de commande la routine que tu veux lancer,

Exemple : Incrémenter une valeur dans les textes sélectionnés => INCSEL

 

Ou alors, pour faire apparaître la Boite de Dialogue (BD) comme dans l'image ci-dessus, taper en ligne de commande "INCR" et ensuite sélectionner le bouton radio qui t'intéresses,..

 

J'espère ne pas me tromper car j'avais peut-être "bricolé" le lisp de base de (gile) car j'aime bien les choix sous forme de BD,..

 

N'hésites pas à nous tenir au courant,..

 

Bon courage,

:P

 

PS :

espérant pouvoir donner le change si je suis a même de pouvoir le faire.

 

Tout le monde à quelque chose à apporter aux autres,... :P

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes c informations, mais je voulais dire que si je pouvais moi aussi venir en aide pour des techniques sur autocad à la hauteur de mes connaissance je n'hésiterais pas à le faire. Pour éviter toutes confusion a mon précédent propos.

Juste une info est il possible de mettre en raccourci via des icones l'incrementation sur mon espace bureau?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une commande définie en LISP s'utilise comme une commande native.

 

Par exemple, la commande INCSEL peut être lancée directement en entrant incsel à la ligne de commande ou depuis un bouton ou un menu en utilisant la macro : ^C^Cincsel

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,en espérnant poster au bon endroit.

un petit exemple vaut mieux qu'un long discours:

j ai dix coffrets que je numerote de 1 à 10.

aprés mure reflexion le coffret numeroté 3 est en trop donc je l'efface.

Y a t il moyen que la numerotation des coffrets se refassent d'elle meme ( le numero4 devient 3, le numero5...4 etc?

Bonne sorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

autocad reste un logiciel de dessin

pas un logiciel de base de données

 

pour faire ca il faudrait que tous tes blocs se connaissent entre eux

et qu'ils sachent dans quel ordre ils sont rangés et numerotés

 

si tu enleves le "3" faut que les autres blocs apprenent la nouvelle information et se concertent entre eux pour se renumerotes et pas faire de doublons

 

faut passer un LISP dessus

 

ton cerveau marche surement plus vite

et surtout GILE a deja créer un lisp pour renumroter des "textes" "attributs"

 

merci qui ?? merci GILE

oupsss dsl merci patrick35 quoique j'ai du mal avec LATT ( essaie hier soir ) qui repond a se poste

 

a+

 

phil

 

 

 

 

 

[Edité le 15/4/2009 par PHILPHIL]

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité