Aller au contenu

[Macro VBA] recuperer l\'info \"Lien vers la référence\"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quand on va dans les propriétés d'une pièce ou d'un product, il y a une zone nommée "Lien vers la référence" qui contient le chemin de la référence que l'instance pointe.

Je suis en train de programmer une macro pour Catia en VBA, et j'aimerai récupérer l'information (sous forme de string) qui se trouve dans cette zone.

Remarque : cette récupération doit fonctionner aussi bien quand le lien est valide que quand le lien est cassé (la pièce pointée n'a plus le meme nom).

On peut acceder facilement a la nomenclature, la definition, à la revision, etc ... mais pas moyen de trouver comment acceder à cette info là.

Est ce que ça inspire quelqu'un ?? :casstet:

Merci

Toooma

[Edité le 25/2/2009 par Toooma]

Posté(e)

je viens de trouver ceci :

monproduct.referenceproduct.parent.name

ca ne fonctionne pas si le lien est cassé ... damned

le mystere reste entier

Posté(e)

tchô,

et si tu utilises product.referenceproduct.parent.fullname dans une variable de type string ? C'est la méthode que j'utilise pour extraire le chemin complet des products. Par contre, je n'ai pas vérifié le comportement si le lien est cassé...

Amicalement

Gawel

• 4 mois après...
Posté(e)

moi auusi ça m'interesse de recuperer ces infos "lien de la refernces dans les proprietes d'une piece ou d'un product.

Car en faite je voudrais recuperer à la selection d'un noeud je sache le type de fichier exemple part , product ou .model ou .cgr

merci si quelqu'un à la soluce

• 2 mois après...
Posté(e)

J'espère que ces infos pourront vous aider.

Pour récupérer l'extension (.catpart, .catproduct....), j'utilise ce code. C'est un peu lourd, mais ça marche:

ext = ProductDocument.Name

ext = StrReverse(ext)

o = InStr(1, ext, ".")

ext = Left(ext, o)

ext = StrReverse(ext)

Posté(e)

Salut Toooma,

apparament tu as trouvé la solution pour récupérer le nom dans 'Link to reference'

j'ai essayé en insérant ta ligne de code mais je dois commettre d'autre erreurs dans mon programme, pourrais-tu me donner la solution pour juste récup ce nom ?

A terme, j'aimerais récupérer d'un seul coup le nom de plusieurs Part activées dans un Product, penses-tu que ce soit possible avec cette macro ?

merci d'avance