Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre traceur HP Designjet 100 (jusqu'au A1) viens de peter, la courroie exactement, sa faisait longtemp qu'elle nous faisait chier, elle prenait plus les feuilles (il fallait surement changer les rouleaux) je pense que sa vaut le coup de changer d'imprimante.

J'ai demander un devis à notre boite informatique, j'attends toujours, j'ai fais quelques recherche avec la canon i6500 que ressortait pas mal, mais je crois que c'est un vieux model qui se fais plus !!

savez laquel acheter ???

sinon j'ai deux model peut etre interessant :

hp deskjet 9800d ou hp business inkjet 2800

pour info, on fait environ 1000 à 2000 feuilles par moi !!

Posté(e)

Vu le volume de feuilles que vous faites, je crains que la HP business inkjet 2800 ne soit pas le modèle qu'il te faut...

On l'a ici, et elle est très bien pour sortir de petits travaux de manière occasionnelle (on a un traceur pour le reste) mais pas pour faire du volume... Son défaut est une certaine lenteur dans le lancement de l'impression, et une certaine tendance à glisser une page blache entre deux imprimées quand le volume de feuilles à imprimer est trop important.

Vous risquez d'hurler rapidement...

Sinon, elle sort des documents lisibles, a une finesse d'impression correcte (c'est pas un traceur non plus, elle ne te donnera jamais le résultat d'un HP designjet 800!!!) si on n'a pas des plans avec des lignes trop rapprochées... Si vous sortez des dessins d'aménagement de place, elle sera parfaite car le rendu est bon. Si c'est de la qualité photo, c'est pas le but de ce type d'imprimantes...

Bref, c'est une bonne machine mais seulement pour les petits travaux occasionnels. Ca dépend donc du type de plans ou documents que vous sortez.

Je ne connais pas l'autre imprimante, mais tu as raison de te renseigner avant car une imprimante qui rame ou qui "m.rd." un peu c'est rapidement le cauchemard assuré, surtout au vu du volume fourni...

;)

Posté(e)

Salut!

1.000 à 2.000/mois ca va encore, on dispose d'une HPCM8060 depuis le dernier trimestre 2007.

Une grosse m.rd. quand même, bourrages fréquent, redémarrage nécessaire lors bourrage tambour.

Au niveau débit on tourne à 15.000/mois 10.000en A3 et 5.000 en A4.

Pense aussi à voir au niveau consommable, prix des cartouches et durée.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...