ClaudiaCARRE Posté(e) le 24 février 2009 Posté(e) le 24 février 2009 J'utilise Epanet depuis peu...Qui peut me dire Comment couper un arc ou ajouter un noeud?Comment déplacer les textes?Importer un dxf dans Epanet?Merci
dmaisonn Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 Salut. J'utilise Epanet depuis peu...Qui peut me dire Comment couper un arc ou ajouter un noeud? Couper un arc revient a creer un nouveau noeud sur l'arc (attention a l'altitude) et a recreer deux pipes du mm diametre que l'ancien. Un peu fastidieux. Cependant, s'il s'agit juste d'ajouter un "tournant", passe en mode edition de vertices [clic droit sur le pipe -> vertices] et ensuite clic droit tu peux ajouter des vertices qui sont les points d'angle des pipes... Comment déplacer les textes? Comme pour deplacer un noeud. Importer un dxf dans Epanet? En passant par un logiciel commercial... ou un GIS... qui ensuite te refera un fichier Epanet, a reprendre car il y a de nombreuses erreurs d'intersections qui apparaissent... A ne faire qu'en cas de reels besoins. Si tu es sur un ordinateur de societe, et que ton utilisation est ponctuelle, installe une version piratee a ton domicile, realise l'import - export du logiciel adequat [perso : arcgis, synergee] et ensuite desinstalle. Juste pour pas mettre de logiciel pirate mm pr un temps sur les ordis du bureau, ca peut etre considere comme une faute je pense. Cz toi aussi, ms vite fait on ne verra rien ;) Au passage j'etais la pour une question, si tu le sais. Pour les elevations, quelle est la precision d'un GPS ? Je realise le modele d'une ville montagneuse [Chine] et j'ai des points a verifier, je voudrais savoir quel est la precision verticale d'un GPS ou s'il y a un device qui permet ca... Un releve topo pourrait etre utile SI j'avais ne serait-ce qu'un point accurate... a+david Merci
ClaudiaCARRE Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Posté(e) le 25 février 2009 Merci pour les réponsesMais je ne peux toujours pas déplacer les textes...Pour ce qui concerne ton problème de GPS c'est du "Chinois" pour moi....A+Claudia
dmaisonn Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 Tu selectionnes l'outil selection de base, la fleche noire, tu double clic sur le texte sans relacher le second clic, et tu bouges ton texte ou tu veux normalement. Le truc chiant c'est l'echelle des textes qui ne depend pas de ton zoom, tu peux les faire apparaitre "a partir" d un certain zoom, mais ils n'auront toujours pas de proportion...Bonne journee !
lili2006 Posté(e) le 26 février 2009 Posté(e) le 26 février 2009 Bonjour à toutes et tous, Pour les elevations, quelle est la precision d'un GPS ? Tout dépend => Je parle pour la France, ne connaissant pas les systèmes de représentation en Chine,.. Élévation des satellites > 15° obligatoire (limite les zones d'incertitudes) http://images4.hiboox.com/images/0909/2f2c5db17669a7649ace35db940fa634.jpg Transformation par grilles avec Circé 2000 (donc calculs théoriques à une précision allant jusqu'à 5 cm !) http://images2.hiboox.com/images/0909/edf392cb3e89ffbd76c7fbf3064d6eef.jpg En conclusion, pour une moyenne, en "Z", tu peux retenir une précision de l'ordre de 1 à 5 cm ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
ClaudiaCARRE Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Posté(e) le 26 février 2009 Je comprends pas ,j'essaie et j'essaie mais impossible de selectionner un texte...Je dois pas faire correctement....A+
dmaisonn Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 @lili : merci beaucoup, 1 a 5cm c'est vraiment precis, enfin maintenant c'est le prix qui va taxer ...... @claudia: ton texte il est pas sur un calque background ? Essaie d ajouter un texte toi mm et voit si tu peux le bouger...
ClaudiaCARRE Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Posté(e) le 27 février 2009 Qu'est ce q'un calque background ?Quand je parle des textes, ce sont les étiquettes liées aux noeuds et aux arc...Et j'ai l'impression qu'on peut rien faire.En tout cas je te remercie pour tous ces renseignements.A+
dmaisonn Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 Ok j'ai compris. En fait tu a un outil texte en haut, une fois ce texte cree, ca correspond a tout ce que je t'ai dit precedemment. Toi tes textes sont lies aux noeuds, ou aux pipes, il faut que tu ailles dans :View -> Options, puis Notations, et la tu choisis ce qui s'affiche... si tu decoches tout tu devrais ne plus rien voir... a+
ClaudiaCARRE Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Posté(e) le 3 mars 2009 View -> Options, puis NotationsJ'ai pas ça dans mon EPANET, je pense que c'est à cause de la version ....j'ai la version 2 build 2.00.10Quelle version tu as?A+
dmaisonn Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 euh... j'ai la meme version 2.0 build 2.00.10 ... en revanche moi c'est en anglais alors ptet en fr c est different... 3e menu en haut, apres fichier et edition, puis options, ca te donne quoi ? moi une boite de dialogue avec des onglets a gauches : nodes, links, labels, notation, symbols, flow arrows, background... Si cest pas au mm endroit en francais, teste tous tes menus... a+
ClaudiaCARRE Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Posté(e) le 11 mars 2009 C'est ce que j'ai fait mais ya pas ce que tu dis....Sinon as tu déja fait un import dwg dans EPANET?J'ai un utilitaire dxf2epa.exe Quand je fais l'export il me repond/réussi avec succes mais mon fichier est vide...dommage!!!!Si tu as une solution je suis preneuseA+
dmaisonn Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 Ah beh je vois pas alors... peut-etre tu peux installer la version anglaise, pour voir si les menus apparaissent comme chez moi... Sinon il doit y avoir quelque part dans les menus un trucs pour enlever les textes au niveaux des noeuds, si un jour tu trouves comment afficher la pression calculee aux noeuds ou le flow sur les pipes, ca devrait etre au mm endroit. Pour l'import, je l'ai fait il y a longtemps avec le meme utilitaire que toi, ca avait fonctionne de memoire. En revanche c'est le genre de chose que tu fais qu'une fois ou sinon il faut tout entrer de nouveau dans ton modele, mieux vaut mettre a jour ton modele regulierement, apres c'est toi qui vois. Pour le bug je suis desole, je ne sais pas... a+
Messages recommandés